Agrosup Dijon, Agroalimentaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Agrosup Dijon, Agroalimentaire



  1. #1
    alcha12

    Agrosup Dijon, Agroalimentaire


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une école d'ingénieur post bac dans l'agroalimentaire, santé, nutrition. En fait un peu l'équivalent de Lasalle Beauvais mais en public

    J'ai trouvé Agrosup Dijon qui pourrait correspondre mais sur le site, je ne trouve pas la description de la formation de la prepa intégrée ... Quelqu'un pourrait m'aider ?

    PS : Je pose beaucoup de questions sur ce forum ( c'est mon deuxième topic créé) sans aider les autres, je suis désolé mais je ne connais pas grand chose en même temps

    Merci

    -----

  2. #2
    greenapple

    Re : Agrosup Dijon, Agroalimentaire

    Bonjour, j'ai le même soucis, j'aimerai des témoignages sur cette école, mais pour savoir si elle garantit des bons débouchés, si il y a une bonne ambiance entre les élèves et si les profs sont bien pour la majorité?

    Les mêmes questions pour l'ESIROI à la Réunion et pour Polytech' Lille dans la section Génie biologique et alimentaire.

    Merci!

  3. #3
    invited0d1a729

    Re : Agrosup Dijon, Agroalimentaire

    Bonsoir,
    Agrosup Dijon ne propose pas de prépa intégrée, on intègre seulement à bac +2 sur concours.

    Bonne soirée

  4. #4
    sky-is-black

    Re : Agrosup Dijon, Agroalimentaire

    Agrocampus Ouest à Rennes propose une formation publique en ingénieur en agroalimentaire. Il y a une super ambiance et les débouchés sont pas trop mal (on fait beaucoup de stages et ça plait)

    Voilà, bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    greenapple

    Re : Agrosup Dijon, Agroalimentaire

    A la suite de mon message, j'ai postulé pour l'école, passé les oraux et j'ai été prise. Clairement, en tant qu'ex fac on a plus de difficultés que les ex prépas dans les matières scientifiques, mais ça passe avec un peu de boulot.

    L'ambiance entre élèves est très bonne (avec 70 personnes pour la promo Agroalim, il y a de quoi faire pour trouver des affinités), les profs sont disponibles et vraiment compétents. La vie à Dijon est pas mal, il fait froid mais ça passe, en plus on a le tram maintenant. :P

    A savoir qu'ils ont une prépa intégrée depuis deux ou trois ans et que cette année ils ont une promo de 40 élèves pour la première année.

    Je recommande vraiment de tenter l'école!

Discussions similaires

  1. IUT dijon grenoble
    Par invitef92e4dfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2010, 16h22
  2. AgroSup Dijon sur liste complémentaire ou 5/2?
    Par inviteaad3fa6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2010, 04h44
  3. Master Nano à Dijon
    Par invitee3188d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 21h10
  4. [Formation] L1 Archéologie Dijon
    Par invitea0d1473a dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 13h12
  5. lycée Carnot (Dijon)
    Par boardingman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 09h35