choix d'une licence
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix d'une licence



  1. #1
    invitee1b6a719

    choix d'une licence


    ------

    Bonjour, je suis en Ts et je voudrais devenir professeur d'svt au lycée.
    Le problème c'est que je ne sait pas si on doit faire une licence svt ou une licence sv. Ou bien si cela n'a pas d'importance.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : choix d'une licence

    Bonjour

    Pour avoir cette info je te conseille d'aller voir les licences qui permettent d'acceder a un master enseignement svt.

    Cela te donnera peut être la réponse, ou au pire demande a ton prof d'svt, il sera surement te répondre

  3. #3
    agitateur

    Re : choix d'une licence

    Dans à peu près toutes les facs, il y a une licence biologie générale et science de la terre. C'est quand même à conseiller, puisqu'il y aussi de la géologie au concours (soit de manière certaine, soit possible, je n'en sais rien et encore moins depuis les réformes).
    Le hic de ces licences là, très généralistes, c'est qu'elles sont dédiées presque exclusivement à la branche enseignement en collège lycée. En cas d'échec pour être prof, ce sont des licences parfois délicates à valoriser pour intégrer un master.

  4. #4
    emedard

    Re : choix d'une licence

    Tout à fait d'accord avec agitateur, mais si tu es sur de ton orientation et que tu veux être bien formé au concours, c'est la meilleure voie. Dans notre université (Clermont-Ferrand), cette licence (qui s'appelle SVT, mais elle peut aussi s'appeler BGST, c'est la même chose) est un parcours de la licence de biologie, donc à la fin tu as une licence de biologie. Ce qui normalement te permet ensuite de rentrer dans un master de biologie si tu changes d'avis.

    Etienne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide Choix Licence svp ?
    Par invite85b27f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2011, 09h19
  2. Licence L3 maths , choix et débouchés ?
    Par invite46271215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 20h20
  3. choix des Licence professionnelle
    Par invite2eb99d6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 21h27
  4. Choix de Licence
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 15h59
  5. [Formation] Choix d'une fac pour licence archéologie
    Par inviteff7a2103 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 09h53