DUT INFO ou GEII?(js'uis paumé!)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT INFO ou GEII?(js'uis paumé!)



  1. #1
    invite08ba804f

    DUT INFO ou GEII?(js'uis paumé!)


    ------

    Salut à tous,
    Actuellement en terminale S je cherche depuis un bon bout de temps où aller l'an prochain. Je souhaite devenir ingénieur . En quoi? C'est encore le gros doute en ce moment! Au tout cas ca sera soit en (par ordre de preference)informatique et/ou reseau et/ou electronique . Voilà ca tourne dans ces eaux là mais j'ai encore du mal a trancher :-° . Mes resultats étant moyen(et meme en dessous parfois en maths) me pousse a eviter les ecoles d'ingénieur a prepa integré. Je parle des public(genre INSA,UTC...), car je souhaite eviter les ecoles privées qui ressemblent plus a des usines a fric qu'à autre chose... surtout que j'ai pas les moyens pour ca .

    Donc il reste plus que le DUT ou la fac. Maintenant la vrai question est quel DUT choisir? info ou GEII? je sait ce qu'on y fait en info mais en GEII c'est un peu vague dans ma tete... Le GEII m'a l'air plus polyvalent car il traite de l'info et de l'elctronique(matiére que je ne connais pas du tout mais que j'aimerais bien decouvrir... faire des robots m'a toujours fait tripé ) .Mais apres le DUT GEII pourrais-je faire une formation d'ingé en informatique? Ou me dirat-on que j'ai pas assez le niveau en info pour ca? Etant predestiné a l'electronique si on rentre en GEII? Car pour moi l'electronique... c'est inconnu. Imaginons que j'aille en GEII et que je soit en fait plus interressé par l'info, j'pourrais toujours continuer ,si chui accepté, dans un cycle ingé en info?

    De plus le DUT GEII me plait car il peut me permettre de rentrer dés l'an prochain en alternance...Alors que le DUT info c'est qu'a partir de la 2eme année.

    Ensuite j'ai trouvé par hasard une formation sur Paris a l'UPMC, il s'agit d'un DEUST E2I suivit d'un cycle ingé E2I et tout ca el apprentissage. Le coté apprentissage dés l'an prochain me plait vraiment... mais je sait pas si je serais interressé par l'electronique... si y'a assez d'informatique? Des gens sont passé par cette formation pour temoigner? J'aimerais savoir si c'est que de la théorie ce DEUST E2I, quel genre de projet on y fait? Car le programme qu'ils montre... me dit rien...

    Pour info voici la formation E2I de DEUST a l'umpc: <lien url="http://www.cfa.upmc.fr/cfa_upmc/detail/Fiche_formation?item_id=456726 41">ici</lien>

    Donc en gros je cherche une formation en alternance dés l'an prochain,si possible, et qui baigne dans les domaine de l'info et /ou electronique et ou reseau et qui puisse me permettre de continuer jusqu'a un bac+5.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1e2d315e

    Re : DUT INFO ou GEII?(js'uis paumé!)

    bonjour

    je te conseille GEII.

    j'en ai fais un, et ça reste une voie encore générale pour les écoles d'ingénieurs après si tu veux continuer.

    Si tu fais un dut info tu ne pourra poursuivre qu'exclusivement dans ce domaine.

Discussions similaires

  1. DEUST ou DUT GEII ou DUT info
    Par invite08ba804f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2011, 18h25
  2. Ecole d'ingé dut info, geii, gmp ...
    Par invite0bcc1c5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2010, 17h10
  3. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  4. Besoin d'infos sur DUT info GEII GMP et GTR
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2008, 21h39
  5. Choisir entre DUT GEII, R&T ou INFO
    Par invite84d4b154 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 21h00