DUT génie biologique de Creteil (Paris 12)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT génie biologique de Creteil (Paris 12)



  1. #1
    invitef204f672

    DUT génie biologique de Creteil (Paris 12)


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S-SVT et je commence à faire mes voeux d'orientation pour le post-bac.Le DUT génie biologique de Paris 12 m'attire parce que les matières qui y sont enseignées m'intéresse, mais surtout parce que je veux devenir vétérinaire via le concours C,et donc via ce DUT.

    Donc j'aimerais savoir si ce DUT est réputé ou pas?Si l'ambiance est bonne, etc etc?Puis surtout comment se passe la sélection qui se fait sur dossier pour rentrer en prépa post DUT/BTSA, lors de ce DUT?Je sais qu'il faut etre bien classé dans sa promo, mais "bien" dans quel sens?Faut-il etre dans le milieu de sa promo, ou carrément dans les 10 voire 5 premiers par exemple?
    Enfin bref, plus j'obtiendrais des informations sur cette formation( à Créteil ou ailleurs), générale ou pas, et mieux se sera.

    Merci d'avance à tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invitef204f672

    Re : DUT génie biologique de Creteil (Paris 12)

    PS:Petit oubli de ma part:c'est l'option Analyses Biologiques et Biochimiques (ABB) qui m'intéresse.

  3. #3
    invitef204f672

    Re : DUT génie biologique de Creteil (Paris 12)

    Bonsoir,

    Personne peut me renseigner?

    Cordialement,

  4. #4
    invitec2b4fdf7

    Re : DUT génie biologique de Creteil (Paris 12)

    je suis en deuxieme année du DUT Génie Biologique à Creteil
    alors deja pour repondre à ta question sur la selection, cela depend de l'option, pour ABB ça va, même si tu es sur liste d'attente à la premiere session ça bouge beaucoup ensuite, on dit généralement aux JPO qu'il faut avoir 12 de moyenne en terminale mais bon beaucoup entrent avec moins
    cette année la selection va peut-être être renforcée car le niveau baisse d'année en année, cette année seul 30 personnes ( sur une petite centaine) ont validé leur semestre 1 en premiere année
    la premiere année est très dificil, surtout le premier semestre, il y a enormement de chimie et le rythme est épuisant, quand on sort du lycée ça fait un choc
    ensuite il y'a une bonne ambiance, c'est pas la mega fiesta non plus, en amphi c'est un peu mort mais cela depend des années
    je pense vraiment que le niveau est plus elevé que dans d'autre DUT GB donc si tu veux passer le concours veto ensuite c'est pas mal
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21