parcours pour devenir professeur des écoles
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

parcours pour devenir professeur des écoles



  1. #1
    invitec1165017

    parcours pour devenir professeur des écoles


    ------

    Tout d'abords, bonjour à tous !

    J'explique ma situation, je suis en PAES à l'upmc en tant que doublante. Les résultats du concours sont tombés il y a quelques jours et je suis trèèèèès loin du NC .

    Ma fac propose une réorientation en interne pour integrer la Licence BGPC au second semestre. Alors j'ai réflechis a mon orientation et j'aimerai devenir professeur des écoles mais je ne vois pas quel parcours il faut que je fasse. Il faut bien que j'ai une licence pluridisciplinaire non ? Sinon comment pourrais je enseigner, l'histoire, l'éducation civique, les maths etc...

    Du coup avec une licence bio je ne sais pas si je peux quand même y acceder ?

    Enfin si quelqu'un pourrait me détailler le parcours précis pour devenir prof ça m'aiderai beaucoup, parce que la je suis perdue !

    Merci de m'avoir lue !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : parcours pour devenir professeur des écoles

    Une connaissance de fac est devenu prof des écoles après une licence - maitrise en bio. Donc, c'est possible.
    Mais il s'est demmerdé pour suivre et valider en parallèle des UV en science de l'éducation. Ce qui lui a permis de faire quelques micro stages en primaire, avant même le concours d'entrée en IUFM.

    Si ça n'a aidé en rien pour les épreuves écrites, c'est un très gros atout pour les épreuves orales d'entrée en IUFM en terme de vécu et de CV, épreuves qui sont réellement discréminantes.

    Il y a des formations en science de l'éducation accesssibles après avoir validé ( par exemple ) un bac + 2 ou +3 minimum dans un autre domaine.
    Pour prof des écoles, c'est sans doute la meilleure piste à suivre.

  3. #3
    invitec1165017

    Re : parcours pour devenir professeur des écoles

    Mais d'après ce que j'ai compris, l'IUFM ça n'existe plus, non ?
    Les sujets que je trouvent sur le net datent d'avant la réforme et du coup j'ai du mal à voir comment construire mon parcours.

    En tout cas merci de ta réponse !

  4. #4
    Jyscall

    Re : parcours pour devenir professeur des écoles

    Oui, les IUFM ont été absorbées par les universités. Ca change pas grand chose en vérité, juste qu'ils ne pourront plus faire faire aux jeunes titulaires des sketchs à la con en guise de formation, à l'abri de leur statut d'institut. Maintenant ce sont bien des masters à part entière. A P6 il y en a forcément un où tu pourras suivre tous les cours de préparation.
    Puis tu vas rejoindre une L2 je pense, donc tu auras tout le loisir de choisir une L3 enseignement et d'embrayer sur le master derrière, sans être obligé de suivre des UE en parrallèle.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1165017

    Re : parcours pour devenir professeur des écoles

    Bah en fait je vais intégrer le Second semestre de L1. Donc j'ai encore plus le temps

    Je dois aller au secrétariat demain et on verra ! En tout cas merci pour ta réponse (:

Discussions similaires

  1. Quel orientation pour devenir Professeur des écoles?
    Par invite1b33c008 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2013, 23h39
  2. Quelle licence choisir pour devenir professeur des écoles ?
    Par invite6b35232b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 20h16
  3. renseignements pour devenir professeur des écoles
    Par invite09ea94dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2010, 09h14
  4. les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !
    Par invitec3b0f4fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2007, 18h11