Bonjour, tout d'abord désolé d'avance si ce sujet a été posté mais je n'ai pas eu trop le temps de faire le tour du forum.
Je suis donc actuellement en terminale STG, et j'aimerai entrer en fac de psychologie l'année prochaine.
Mon rêve, ce que je souhaiterai vraiment faire, pour ne pas le regretter toute ma vie, serai de devenir professeur des écoles, ou professeur au collège ou lycée (j'aime beaucoup le français malgrès ma mauvaise note à l'oral de français... trop d'angoisse.... , j'aime beaucoup aussi l'histoire, mais par contre pas d'excellente note étant donné que je suis carrément démotivé par ma section) j'ai de grosse difficulté en mathématiques.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout si en entrant en fac de psychologie, cela est réalisable.
Je n'ose absolument pas en parler à mes professeurs car il se moqueront de moi en sachant que je ne suis pas une élève brillante.
Mais je suis vraiment motivé pour faire ce métier, je suis préte à bosser énormément. Ce n'est pas le cas en ce moment car je déteste ce que je fait et ça me rend malade ! (mais pour avoir le bac je vais m'y mettre à fond) !
Donc à part la fac de psychologie, qu'est-ce qui me conviendrai le mieu ? et dans quel endroit, en sachant que j'habite à douai dans le Nord.
Quel orientation choisir ?
aidez moi svp je suis complétement perdue !!
Merci beaucoup d'avance ! votre aide m'aiderai beaucoup !!!
-----