[Avis] Redoublement
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Avis] Redoublement



  1. #1
    invite2b5588fb

    [Avis] Redoublement


    ------

    Bonjour je crée ce topic dans le but de demander votre aide ou du moins votre avis :

    Tout d'abord je me presente 18 ans je me trouve en Terminal S-SI spé physique chimie j'ai un dossier scolaire assez chaotique en 1ére notament lié à divers problémes d'orientation j'ai changé dans le courant de cette la année 2 fois de filliére je suis passer de 1 ére SI à une 1 ére SVT durant 1 trimestre avant de revenir sur mon choix (pour cause de grosse deprime) et j'ai subis un harcelement d'individus de ma classe au cours du 2 éme et 3 éme trismestre de premiere ce qui ma couté une demotivation et une grosse déprime au cour de l'année mais cela ne ma pas empecher de reussir mon bac de premiere (10/20 E.F, 12/20 O.F, 13/20 Histoire-geo, 14/20 TPE) comparé à mon année de 1 ére qui se resume à 7-9 de moyenne generale.

    En ce debut d'année de Terminal j'avais retrouvé une certaine confiance en moi mais j'avais toujours un énorme remord sur mes choix car je me suis rendu compte cette année du manque total d'interet que j'ai pour les science de l'ingenieurs et pour rien arrangé les choses je me suis retrouvé dans une classe de branleurs (je ne cache pas l'être aussi) je suis de nouveau rentré dans une depression en fin de premier trimestre et j'ai completement annihiler mes chances de repartir sur des bonnes bases en ayant torpillés mon 1er et mon 2nd trimestre j'ai malgrés tout fait des choix pour l'ans prochain qui se resume à une licence SVTE ou la faculté de medecine car j'ai la motivation pour repartir dans la Bio qui est l'une de mes matieres préféré et dont j'ai pas vraiment de probléme avec cette derniere que je trouve beaucoup plus facile que la SI... Cependant j'avais eu d'autre choix mais pour faute de mauvais dossier je ne peux me permettre de postuler et d'autre ou je m'y suis pris trop tard et les inscription sont cloturé car je ne vous cache pas que j'étais dans le desarroi le plus total et que l'envie de me descolarisé était trés forte l'envie de redoubler ma terminal SI pour une terminal SVT ma traversé l'esprit de nombreuse fois...

    D'ou mes questions :

    Redoubler ma terminal SI pour une terminal SVT est elle possible dans le sens ou j'ai fait 1 trimestre en premiere SVT et que j'envisage de prendre des cours particuliers de rattrapage pour me remettre à niveau pour la rentrée prochaine ? Cela vaut il le coup etant donné que j'ai raté certaines ecoles qui ont cloturés leurs inscriptions ?

    Je precise que j'ai sauté une classe mais j'ai redoublé ma seconde justement aussi lié à mon orientation, on ma conseillé dans mon autre seconde de me lancer dans une 1ére S SI alors que cette matiére ne m'intérésse pas du tout et dont j'ai de grosse difficulté dans cette derniere ...


    Je vous demande de me venir en aide merci d'avance

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : [Avis] Redoublement

    Vu la situation que tu décris, il me semble évident que tu dois essayer de redoubler en S non SI. D'abord, avec les moyennes que tu as, même avec le bac tu n'iras pas loin dans le supérieur, et ça sert à quoi d'être en fac si c'est pour se planter? Ensuite, tu n'aimes pas ta matière de spécialité, donc tu ne vas pas pouvoir continuer dans cette voie. Par conséquent, redoubler en terminale SVT (ou dans la matière qui t'intéresse le plus) afin d'obtenir des résultats qui te permettent de choisir ton orientation post bac et d'y réussir me semble la meilleure alternative pour toi.

Discussions similaires

  1. Avis : Redoublement première S ou passer en Terminale S ??
    Par invite6e9c53d5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2012, 23h13
  2. Redoublement ?
    Par invite6dba244d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2008, 16h27
  3. Avis de redoublement de 1e S
    Par inviteed164222 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2008, 19h47
  4. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  5. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08