Bonjour,
Voilà je vais commencer par décrire mon parcours.
Donc et bien en seconde j'ai décroché j'avais autre chose en tête a dire vrai que l'école, je suis donc passer par un BEPA (BEP agricole (à vrai dire sa n'a que le nom.. )) dans le laboratoire (option transformation qualité) je l'ai obtenue au bout de ma deuxième année.
Suite logique je pense en BTA ( brevet technicien agricole) toujours dans la même branche (c'est un équivalent bac pro pour ceux qui ne connaisse pas)
La en ce moment je suis en stage dans l'entreprise de turbomeca (au labo de chimie)
Dilemme donc j'ai pas le niveau d'un terminal S mais j'ai la pratique de labo d'un bts.
LE soucis c'est que depuis tous petit ,et ayant fait 2 stage à Météo France, je suis un passionnée de physique et d'astronomie.
Mon rêve était de devenir Astrophysicien, comme un certain Rodney Mckay dans une série assez connue
Ou Tesla que j'admire .
Bref, j'aimerais travailler dans la physique ( pourquoi pas au niveaux du CNES, qui est mon objectif)
A côté de sa je suis un passionné d'informatique.
Je reprends donc, le dilemme et que je ne sais vraiment pas par quel voix passer. pour :
-Physique -> Cnes ou équivalent (Météo france, Astrium...)
-Informatique réseaux -> Cnes aussi (service de défense..)
Et à dire vrai, j'ai un troisième choix, le secret défense, Un objectif donc.
Voilà je sollicite donc votre aide qui sera je l'espère très utile, car je vois tous les chemins se fermer devant moi
Merci bien
B.
-----