Supaérao
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Supaérao



  1. #1
    invite46e41aed

    Supaérao


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais intégrer l'école de Toulouse, Supaéro. On m'a dit beaucoup de bien sur cette école et elle est très bien coté, seulement pour y rentrer il faut faire une CPGE mais je m'interroge sur quelle filière choisir en première année MPSI, PCSI? et surtout en deuxième? MP ? PSI ?
    De plus je me demandais s'il faut des capacités exceptionnelles pour pouvoir y arriver ou est-ce le travail qui prime?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef787b840

    Re : Supaérao

    Quelle filiere choisir ? ca dépend, si tu aimes les maths et que tu es tres fort dedans, tu peux aller en MPSI pour aller en MP (ou PSI), c'est la filiere où il y a le plus de places aux concours pour Supaero je crois.
    Pour pouvoir tenter Supaero à partir de la prépa (à partir des autres filieres aussi remarques - Licence ou Master) il faut etre très bon dans les concours, parmis les meilleurs de prépa (et pas de mauvaises prépa - enfin, tu peux tres bien reussir dans les autres prépa mais t'as une meilleure préparation dans les meilleures, ce qui est logique je pense). J'ai fait une PCSI (puis DUT, pas allé en spé) donc je peux te dire ca, et puis si tu lis un peu dans les forums tu verras le meme discours généralement je pense.

    Cependant, avec du travail tout peu arriver (pratiquement). Mais la filiere royale pour aller à Supaéro ca restera les classes prépa, ca c'est sur .

    Cordialement !

  3. #3
    alpg84

    Re : Supaérao

    Prend la filière où tu seras le meilleur! Ca ne sert à rien de faire des calculs sur les places, l'important c'est d'être le mieux classé possible aux concours. Donc choisis en fonction de tes capacités en maths (beaucoup d'abstraction nécessaire) et physique! Supaéro est difficile à intégrer mais ça n'est pas la seule école qui permet de bosser dans l'aéronautique.