Bonjour a tous, je suis actuellement en terminale S SI spécialité maths.
Nous somme au mois de février et il est donc l'heure de s'inscrire au site post-bac et d'y sélectionner mes vœux pour l'an prochain.
je voudrais bien intégrer une école d'ingénieur, mais peu-être devrais-je m'orienter vers une classe préparatoire pour avoir un meilleur cursus et peu-être intégrer une meilleur école.
En 1ere S SI j'ai obtenu 07 a l'écrit du bac de français 12 a l'oral et 18 au tpe (je ne suis pas trop doué en matière littéraire , ni trop intéressé d'ailleurs)
cette année se passe assez bien, mais je ne travail que tres peu donc je pense que cela peu etre un frein pour les cpge, mes notes du 1er trimestre sont les suivantes:
math:15.5
phisique-chimie:16.5
spe:18.5
meca: 18
elec: 16
philo: 12.5 ( je me suis ameliorer ce trimestre)
histoire:11.5
anglais lv1:12.5
allemand lv2:10.5
sport: 18
donc voila, je suis considérer comme un bonne élève par mes professeur, personnellement j'aimerais bien intégré une INSA(Strasbourg) ou bien une UT(Compiègne), ou bien polytech de lille, ESSTIN de Nancy, ou l'ENIM de Metz, si mes 1er vœux ne sont pas accepter.Je suis plutôt intéresser par la mécanique ou la mécatronique, mais pas pour l'électronique ou l'informatique pure.
donc je voudrais des avis sur le classement de mes voeux et surtout si il faut que je pense a une CPGE.C'est vrai que les CPGE ouvre plus de portes ou sont "mieux vues" mais je suis pas un fan du travail, j'ai peur de ne plus avoir de temps libre notamment pour le sport et les sorties.
merci a vous
-----