CPGE ou école d'ingénieurs post-bac?
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

CPGE ou école d'ingénieurs post-bac?



  1. #1
    invite7c2d40d2

    CPGE ou école d'ingénieurs post-bac?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S SVT Spé Maths.

    L'an dernier, j'avais des notes qui tournaient autour de 12-13/20:
    -Français: 10/20
    -Maths: 13.5/20
    -Histoire-Géo: 11/20
    -Physique-Chimie: 13/20
    -SVT: 12/20 (fichus DSTs)
    -Latin: 15/20
    -Anglais: 15/20
    -Espagnol: 14/20

    Malgré ma moyenne en Français, j'ai réussi à avoir à l'EAF 12 à l'écrit et 13 à l'oral. J'ai eu 14/20 aux TPE.

    Cette année, je m'en sors mieux en scientifique. J'ai décroché un 17.5/20 et un 18.5/20 aux 2 seuls DSTs de Maths du premier trimestre. Voici mes moyennes du 1er trimestre:
    -Philo: pas de moyenne (le trimestre s'est fini vendredi, le prof a fait le DST mardi :/ )
    -Maths: 15/20
    -Spé Maths: 14/20
    -Histoire-Géo: 12/20
    -Physique: 12/20 (un seul DST)
    -SVT: 13.5/20 (merci les TPs sur la Phylogénie)
    -Latin: 14/20
    -Anglais: 14/20
    -Espagnol: 14/20

    Globalement, j'ai une meilleure moyenne.

    On arrivera bientôt au mois de janvier, et j'hésite actuellement entre une CPGE MP et une école post-bac publique (le privé, c'est beaucoup trop cher) type INSA ou UT. J'aimerais devenir ingénieur dans l'informatique.

    Au vu de mes résultats, que me conseillez-vous?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee4d0c86c

    Re : CPGE ou école d'ingénieurs post-bac?

    Au vu de tes résultats, je te conseille de faire ce qui te tente le plus ! Je sais que ça va pas beaucoup t'aider mais on ne peut pas savoir si tu as le profil pour réussir la CPGE ou les écoles Post-Bac.

  3. #3
    invite7c2d40d2

    Re : CPGE ou école d'ingénieurs post-bac?

    Ben en fait, j'hésite car: