Bonjour,
Je suis actuellement un étudiant en première année de santée, plus précisément un doublant qui était en pharmacie l'année dernière, et qui s'oriente toujours vers pharmacie.
Voila, depuis que je suis petit les métiers de la recherche me font rêver. En cherchant sur internet j'ai vu que l'école de l'INSERM avait pour vocation de former des étudiants de médecine et pharmacie (Dentaire aussi je crois, mais je suis pas sûr) vers la recherche.
Je dois donc dire que celle ci m'interesse tout particulièrement.
Notamment sur le type d'article qu'il faut commenter, que ce soit pour le dossier ou pour les oraux de juin une fois qu'on a réussi à accéder aux deux semaines de février.
Les articles sont ils en anglais (pour les oraux) ?
Comment faire un bon dossier ? Je précise que je suis très très très motivé.
Qu'est ce qu'il faut dire dans la lettre de motivation ? Le CV ?
Je précise que mes notes pendant l'année de terminales ne sont vraiment pas extra, et que je n'ai pas eu de mention au BAC, j'ai juste eu au-dessus de la moyenne pour les matières scientifiques (Bac S, mais ça parait logique).
Malgré cela, j'ai participé aux olympiades de la chimie pendant cette année de term, et j'ai fini 2ème régional sur un peu moins d'une centaine, et 26ème ex-aequo au niveau national sur plus de 2000 participants. La finale se déroulant a Paris. D'ailleurs je me sentais pas trop à ma place, ils ont tous eu la mention TB... moi aucune
Enfin bref
Pour dire que j'ai la motivation quand les matières me plaisent (Bio, Chimie, physique, math moins )

Enfin voila
Merci d'avoir lu un post aussi ennuyeux
Et merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre