DUT sciences génie des matériaux
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT sciences génie des matériaux



  1. #1
    LELEDEBETTON

    DUT sciences génie des matériaux


    ------

    Bonjour - quelqu'un peut il m'en dire plus sur ce dut ? peut on poursuivre en école d'ingé ? taille des promos dans ce type de formation . différences avec dut mp ? je viens de s svt et j'aime la chimie et la physique . mais je me demande si ce dut est plus adapté pour des s si ... la partie dao est elle importante ? la grosse matière c'est quoi ? physique - chimie ou mécanique ?

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : DUT sciences génie des matériaux

    Bonjour la bretonne,
    Voici le programme
    http://www.iutnantes.univ-nantes.fr/...e___formation/
    Ouvrir la brochure pédagogique.
    Un peu physique (pour les matériaux) , Très peu chimie, beaucoup de matériaux

  3. #3
    LELEDEBETTON

    Re : DUT sciences génie des matériaux

    Bonjour Chimhet . toujours les memes . c'est sympa de répondre . j'avais été sur le site de l'iut de nantes . en fait on trouve toutes les infos sur les diiférents iut - fac . mais derrière les mots , il est difficile de savoir de quoi il s'agit vraiment , surtout quand on est en term ! moi je veux faire de la chimie , de la physique et j'aime bien les maths . j'ai pensé à la chimie des matériaux , qui combinent un peu les deux . la spé sgm est très peu chimie . ça c'est moche . j'ai vu le dut mp option matériaux et controles physo- chimiques à caen ! qu'en pensez vous ? bon je sais il ya aussi un bon dut de chimie et en plus à Rennes . oui mais pas facile de continuer ses études parait il ? plus facile si on se dirige vers la physique -chimie . je cherche . je cherche ...

Discussions similaires

  1. Que faire après un DUT Sciences et Génie des Matériaux?
    Par invite123d4502 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 11h18
  2. DUT sciences et génie des matériaux
    Par invite86136731 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 12h18
  3. Dut sciences et genie des materiaux
    Par invite25d83a7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2009, 18h51
  4. DUT science et génie des matériaux ou DUT mesures phisiques
    Par invite738373ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 17h57