Je ne comprend pas Admission pst-bac...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je ne comprend pas Admission pst-bac...



  1. #1
    HAWKsaCHUTE

    Je ne comprend pas Admission pst-bac...


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon problème, je ne comprend pas le déroulement des événements.
    En effet, 1ere étape on rentre nos voeux ok , mais on ne saura les réponses à ces voeux qu'après la fin des dates (20mars) ou l'on peut rentrer nos voeux. Faudrait-il donc mettre un maximum d'établissements ?
    Second problème, cette fois pour le concour gepi-polytech (est-ce un voeux ? ), et cette fois on est accepté en école d'ing. de ce réseau, selement si on réussi le concour ! (après les voeux donc...) (gné ;/ voeux pour un école d'ing. alors ?? )

    Alors, si on loup le concour on ne peut aller dans ces écoles :/ ( donc le voeu est quaduc ?

    bon ce n'est qu'une partie de mes interrogations, ( je comprend pas grand chose )
    Expliquez moi svp

    merci !

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Je ne comprend pas Admission pst-bac...

    Ah mon dieu mes yeux
    Il arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe, mais par respect pour ceux qui te lisent ne le fais pas exprès s'il te plaît.

    Bon alors, d'après mes souvenirs :
    1) Tu établis une liste de voeux DEFINITIVE (parce que s'il fallait gérer des changements complets de listes pour des dizaines de milliers de bacheliers, ce ne serait pas évident...). L'ordre de classement est donc important.
    Exemple : si au premier tour, tu as ton choix n°4 alors tu peux répondre 4 choses (à vérifier) :
    Oui -> Tu acceptes et la procédure s'arrête là
    Oui mais -> Tu acceptes, mais tu attends un second tour pour voir si tu as mieux
    Non mais -> Tu refuses, mais tu attends un second tour pour voir si tu as mieux
    Non -> Tu annules tout
    Donc cela signifie que si tu as ton choix n°4 mais qu'en fait tu préférais ton choix n°5, tu n'auras pas ton choix n°5. Il faut donc vraiment bien établir son classement.

    2) La main passe ensuite du côté des établissements : ils classent les dossiers, les comparent etc...

    3) Tu passes les concours pour certaines écoles. Par contre je ne sais pas comment ces écoles sur concours s'interclassent dans la liste de voeux. En fonction des résultats, tu es déclaré admissible ou non à ces écoles. Peut être que cela a changé, mais en général les écoles privées se débrouillent pour clore les inscriptions avant que tu aies les autres réponses sur admission post-bac, comme ça ça leur permet d'engranger un maximum de frais d'inscription même pour des élèves qui iront finalement dans d'autres écoles.

    4) Tu as les réponses de post-bac en plusieurs tours et à chaque fois tu as le choix entre Oui/Oui mais/Non mais/Non

    J'espère que cela est plus clair maintenant
    Dernière modification par RVmappeurCS ; 13/02/2011 à 17h21.
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  3. #3
    mimis92

    Re : Je ne comprend pas Admission pst-bac...

    quelques précisions quand même :
    tu as jusqu'au 20 mars pour rentrer tes voeux, puis jusqu'à début juin pour les ordonner (passé le 20 mars tu ne peux n'y en rajouter, ni en enlever ok)
    tu auras au mieux une réponse pour l'ensemble de tes voeux : le mieux classé pour toi dans la mesure des décisions des établissements.
    Le concours geipi-polytech compte pour un voeu pour les Polytech, un voeu pour les ENI etc...
    Si tu es grand admissible à Polytech tu le sauras courant avril. Si tu dois passer le concours, tu sauras si tu l'as réussi le jour où APB donne les résultats.
    Donc si tu as mis par exemple polytech en 1er voeu, que tu passes le concours et que tu l'as tu auras ton 1er voeu. APB est très bien fait à condition que toi tu ordonnes tes voeux comme tu le sents .
    Maintenant si tu as ton deuxième voeu et que le premier est en attente des résultats du bac ou de désistements, si tu mets oui mais à ton second voeu, sache que si tu as ton 1er voeu au deuxième tour tu es automatiquement démissionnaire de ton 2ème voeu : logique non ? En fait tout est dans l'art de classer ses voeux, c'est le plus dur. Mais bon tu as jusqu'à début juin. Au fait tu as bien lu la procédure car tout ce que je viens de te dire c'est marqué dessus!!!

  4. #4
    dubdub

    Re : Je ne comprend pas Admission pst-bac...

    Le guide du candidat devrait répondre à de nombreuses questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAWKsaCHUTE

    Re : Je ne comprend pas Admission pst-bac...

    merci à tous !

    j'ai compris, comment on trouvait les différentes choses

    encore merci

Discussions similaires

  1. Je ne comprend pas
    Par gwendoline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/08/2009, 11h23
  2. je ne comprend pas !
    Par invite2ba039ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 08h27
  3. comprend pas
    Par inviteb3272b6e dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 08h36
  4. Résistance... je ne comprend pas...
    Par invite7f190949 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 17h12