Quelles CPGE choisir ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelles CPGE choisir ?



  1. #1
    invite09737e28

    Quelles CPGE choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en terminale S spé math. Je suis interessé par faire une prépa scientifique, voie MP ou PC.

    Je suis à la recherche d'un lycée qui soit à la fois de bon/très bon niveau, et de sélectivité pas aussi aigue que celle des prépas parisiennes prestigieuses type Louis le Grand.
    Je serais aussi interessé par un lycée avec classe(s) étoile en seconde année, où l'encadrement serait d'un bon niveau.

    Je me remets à vos conseils pour profiter de votre expérience et de votre connaissance plus approfondie sur le sujet.

    Merci par avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Quelles CPGE choisir ?

    Y'en a tellement des lycees de bon niveau...
    Dans quelle ville ?

  3. #3
    alpg84

    Re : Quelles CPGE choisir ?

    Ou au moins quel quart de la France

  4. #4
    invite09737e28

    Re : Quelles CPGE choisir ?

    Merci pour votre intérêt !

    Je suis particulièrement interessé par un lycée en région parisienne ou lyonnaise, mais sinon du moment que le lycée répond aux critères cités, je suis prêt à m'installer en tout lieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26003a38

    Re : Quelles CPGE choisir ?

    Sur la region parisienne tu en as plein :
    Pasteur, Stanislas, Condorcet, St Louis...
    Sur Lyon tu as Les Lazaristes, Le Parc ...
    Ces lycees sont de tres bon lycees mais un peu moins selectif que HIV et LLG, je pense.

  7. #6
    invite09737e28

    Re : Quelles CPGE choisir ?

    Pourriez-vous me donner vos avis sur le choix entre ces lycées :
    • Faidherbe, Lille OU Kléber, Strasbourg
    • Thiers, Marseille OU La Martinière-monplaisir, Lyon

  8. #7
    alpg84

    Re : Quelles CPGE choisir ?

    Moi je vote Kléber, mais je ne suis pas impartiale car c'était ma prépa
    Les gros points positifs :