Escom de compiègne ? Demande d'infos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Escom de compiègne ? Demande d'infos



  1. #1
    invited134b2f2

    Escom de compiègne ? Demande d'infos


    ------

    Bonjour, . j'aimerai obtenir des infos sur l'ESCOM de compiègne .
    taille des promos , ambiance, qualité des cours , difficultés ... et surtout le % des élèves qui passent de 1ère en 2ème année du cycle préparatoire . je n'ai pas trouvé de stats sur leur site . est il facile de trouver un logement assez proche de l'école ? et combien de temps pour aller sur paris en train ? merci pour les infos et tout autre renseignement...

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Escom de compiègne ? Demande d'infos

    Etant à l'utc, je peux t'ingormer un tout petit peu sur l'ESCOM ou tout du moins sur Compiègne.
    Deja ils bénéficient de locaux tout neufs, qu'ils nous prêtent pour nos TP de Chimie d'ailleurs ^^
    Compiègne est une ville agréable sportive animée et pépère xD (50% étudiants 50% vieux pour caricaturer) très proche de Paris (70km en voiture), surtout par le train :
    Un TER ou un Intercité, toutes les heures au moins, qui font Paris-Compiègne tous les jours (trajet de 40-50min)

    Beaucoup de logements sont disponibles pour les étudiants à Compiègne. Surtout des logements particuliers, très peu de Crous (mais bon, comme tu tiens à postuler à l'Escom, l'aspect financier ne doit pas te poser de problèmes)
    Les étudiants de l'Escom se cachent à la résidence du parc ou aux peupliers si mes infos sont bonnes.

    Je ne peux pas te renseigner davantage sur le déroulement de la formation que propose l'école.
    Il doit y avoir un écrémage, comme partout, mais peut-être moins sanglant que ce que l'on voit dans les écoles publiques, étant donnée que l'ESCOM est privée.
    A voir aussi si cette école s'appellera toujours ESCOM dans le futur ^^

  3. #3
    invited134b2f2

    Re : Escom de compiègne ? Demande d'infos

    Merci nerbo . c'est vrai que ce n'est pas donné commpe école , mais c'est la chimie qui me botte ! alors je vais essayé bien sur les écoles publiques nottament l'enscr de Rennes mais la sélection est sévère . j'en ai discuté avec mon père et comme je suis fils unique ... c'est possible pour lui ! lui qui j'ai toujours connu public public ! c'est vrai que c'est un peu génant ce coté fric ! mais il ya aussi une possibilté de faire ingé en alternance donc je vais regardé de ce coté là . UTC ça c'est super parait il ? mais il ne font pas chimie ... merci pour tes infos .

  4. #4
    invite4a05d3f4

    Re : Escom de compiègne ? Demande d'infos

    Mon proff de Maths dans mon lycée en terminal est proff a l'ESCOM en première année... C'est probablement un des meilleurs proff de maths qui puisse exister... Beaucoup de personne ne l'aime pas, ils le trouvent trop sévère... Mais le truc c'est qu'il arrive a la fois a te donner une rigueur mathématique et un amour pour la matière... Et quand je dis rigueur, c'est RIGUEUR, ma proff de prépa, nos colleurs, même une qui est double doctorante, j'ai jamais rencontré un proff de Maths aussi rigoureux que lui.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited134b2f2

    Re : Escom de compiègne ? Demande d'infos

    Merci jellyproxy ! au moins ils ont un bon prof de maths ! j'ai lu une de tes interventions sur le sujet public-privé . je suis d'accord , le privé ça peut etre la cata ! le public c'est souvent mieux surtout dans le scientifique . mais la sélection est un peu débile qd meme . moi j'ai raté mon tri de 1ère et mon bac de français . résultats je n'ai presque plus de chance d'intégrer l'enscr de rennes ! mais en term j'ai 16.5 en phy chimie 14 en maths 14 en anglais . je me suis réveillé un peu tard . comme je veux faire de la chimie je pense passer les concours puissance 11 et polytech . au moins si tu les réussi tu peux etre pris ! l'escom recrute via le puissance 11 . bon c'est privé , alors je me renseigne un peu sur l'école et sur compiègne ...

  7. #6
    invite4a05d3f4

    Re : Escom de compiègne ? Demande d'infos

    Le puissance 11? Le Fesic non?... En tout cas, sache que mon lycée était privé et il était très bon... Et que la meilleurs prépa de france Ginette est privée... Donc c'est vraiment du cas par cas...

  8. #7
    invited134b2f2

    Re : Escom de compiègne ? Demande d'infos

    oui c'est le réseau FESIC . mais je suis d'accord tout ça c'est une affaire de cas par cas . l'important c'est qu'il y ait de bonnes écoles publiques donc gratuites . mon père a les moyens , tant mieux pour moi ! mais lui il vient d'une famille d'ouvrier ( mon grand père était chauffeur livreur et grand mère ne travaillait pas ) alors je sais d'ou je viens . compiègne est à portée de tvg de rennes via paris . je pourrais rentrer certains weekend . mais l'important c'est la qualité de l'escom et si on peut trouver un job avec le diplome . le reste ...

  9. #8
    invite4a05d3f4

    Re : Escom de compiègne ? Demande d'infos

    T'aime la Chimie, mais je dois t'avouer que appart dans le cosmétique je sais pas si y'a vraiment beaucoup de débouchés... Surtout que c'est une école de "Chimie Minéral et Organique"... Est-ce que ça amène a la Chimie industrielle? Je dois t'avouer ne pas savoir. Renseigne toi!

  10. #9
    invitebef9be34

    Re : Escom de compiègne ? Demande d'infos

    Bonjour
    Je flippe pck préparer ce concours ça a l’air trop chaud et j’ai l’impression que jamais je n’aurai d’école …
    Bref je suis déprimée mais j’ai un pote de ma classe qui m’a envoyé ce lien que je vous conseille fortement de regarder
    Fin janvier, c’est en fait l’émission du concours sur http://www.campus-channel.com/fr/liv...ssance-11.html
    Le directeur du concours va répondre à toutes nos questions en direct et surtout il va nous donner tous les « petits trucs » pour réussir ^^

  11. #10
    invited134b2f2

    Re : Escom de compiègne ? Demande d'infos

    Bonjour. ag13 . j'avais lancé cette conversation ... en février 2011 . j'étais en terminale et je cherchais mon orientation . j'ai mis deux prépas en 1er et 2ème sans beaucoup d'espoir . et j'ai été pris en pcsi dans une bon lycée de province . sache que je n'étais pas pris en prépa intégrée ( comme quoi !). j'avais pensé à l'escom via le concours . comme j'ai eu avis favorable en mars , j'ai laissé tomber . il semble qu'il ne soit pas très dur , rassures toi ! mais tente ta chance pour la prépa ( intégrée ou non ) . discute avec tes profs . regarde également du coté des iut comme orsay . un conseil ! vas pas à pas . pense d'abord à ton dossier scolaire , vois avec ton prof principal . si on te dis que la prépa est possible ( avis favorable ) , tu en mets 1 ou 2 . ensuite postule aux cpi ( prépas intégrées ) enfin il te reste les iut et le concours pour l'escom .

Discussions similaires

  1. demande d'infos
    Par invitefbae583f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 02h56
  2. demande d'infos
    Par invitef5daf4c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 13h25
  3. Demande à propos l'université de Compiègne
    Par invite358d9f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 12h26
  4. Demande d'info sur l'Université de Technologie de Compiègne
    Par invite7b0b4f3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 16h29
  5. Help : demande d'infos
    Par invite5dc57908 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 14h28