Ingénieur Armement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingénieur Armement



  1. #1
    invite43d8768e

    Ingénieur Armement


    ------

    Bonsoir, je suis allé au salon de l'étudiant ce week end et j'ai rencontré une école l'ENSTA Bretagne qui forme des IETA, on m'a parlé d'une mise à niveau vers IA. Comment cela se passe-t-il ? Quel niveau faut-il ?
    Par la suite si vous connaissez des bonnes CPGE pour devenir IA et des bonnes écoles je serais ravis d'entendre les noms.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite43d8768e

    Re : Ingénieur Armement

    Je précise que je suis en Terminale S SI avec une spécialité Spé Maths. J'ai plutôt de bons résultats

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ingénieur Armement

    Bonjour et bienvenue,
    Tu deviens IETA en sortie de l'ENSTA Bretagne. Un concours interne peut te permettre de devenir IA. C'est un concours difficile, peu de places sont offertes aux "IETA aspirant-IA". Tu le passes un nombre limité de fois (3 au max, de mémoire).
    Il est aussi possible de devenir IA en sortant d'autres écoles d'ingé, tel Supaéro, Centrale Paris, les Mines, Télécom Paristech... Mais la voie royale reste de passer par l'Ecole Polytechnique, qui forme au minimum (c'est dans les textes) deux tiers des IA.

    Les principales différences entre IETA et IA sont :
    - le salaire ;
    - la vitesse de montée dans la hiérarchie (ca permet d'avoir des gallons toujours neuf, et ça, ça vaut le coup) ;
    - ca découle du point précédent : en fin de carrière, tu as généralement des postes à plus hautes responsabilités (on compte très peu d'IETA ingénieurs généraux).
    Sinon, à nombre de gallons identiques, les postes disponibles sont à peu près les mêmes.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invite43d8768e

    Re : Ingénieur Armement

    Merci beaucoup de ta réponse rapide. Je sais que le mieux est d'intégré Polytechnique mais vu le niveau c'est casiment impossible pour moi. Aussi je vais me rediriger vers des écoles un peu moins prestigieuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chercheur en Armement DUT BAC+8
    Par Sethemmanuel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2012, 15h51
  2. comment devenir ingenieur militaire (armement) ?
    Par invite1227eaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2012, 21h19
  3. ingénieur en armement ... quel voie suivre ? quelques précisions svp
    Par invite3124daea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/09/2010, 22h04
  4. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41
  5. Devenir Ingénieur dans l’Armement
    Par invitea8218ee8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 18h44