Ingénieur Armement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingénieur Armement



  1. #1
    invite43d8768e

    Ingénieur Armement


    ------

    Bonsoir, je suis allé au salon de l'étudiant ce week end et j'ai rencontré une école l'ENSTA Bretagne qui forme des IETA, on m'a parlé d'une mise à niveau vers IA. Comment cela se passe-t-il ? Quel niveau faut-il ?
    Par la suite si vous connaissez des bonnes CPGE pour devenir IA et des bonnes écoles je serais ravis d'entendre les noms.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite43d8768e

    Re : Ingénieur Armement

    Je précise que je suis en Terminale S SI avec une spécialité Spé Maths. J'ai plutôt de bons résultats

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ingénieur Armement

    Bonjour et bienvenue,
    Tu deviens IETA en sortie de l'ENSTA Bretagne. Un concours interne peut te permettre de devenir IA. C'est un concours difficile, peu de places sont offertes aux "IETA aspirant-IA". Tu le passes un nombre limité de fois (3 au max, de mémoire).
    Il est aussi possible de devenir IA en sortant d'autres écoles d'ingé, tel Supaéro, Centrale Paris, les Mines, Télécom Paristech... Mais la voie royale reste de passer par l'Ecole Polytechnique, qui forme au minimum (c'est dans les textes) deux tiers des IA.

    Les principales différences entre IETA et IA sont :
    - le salaire ;
    - la vitesse de montée dans la hiérarchie (ca permet d'avoir des gallons toujours neuf, et ça, ça vaut le coup) ;
    - ca découle du point précédent : en fin de carrière, tu as généralement des postes à plus hautes responsabilités (on compte très peu d'IETA ingénieurs généraux).
    Sinon, à nombre de gallons identiques, les postes disponibles sont à peu près les mêmes.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invite43d8768e

    Re : Ingénieur Armement