ingénieur en armement ... quel voie suivre ? quelques précisions svp
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

ingénieur en armement ... quel voie suivre ? quelques précisions svp



  1. #1
    invite3124daea

    Question ingénieur en armement ... quel voie suivre ? quelques précisions svp


    ------

    bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais aimé avoir des réponses à mes questions.
    Je suis actuellement en première S et songe à ce que j'aimerais faire après le BAC. J'aimerais intégrer une école d'ingénieur et je sais qu'il faut s'y prendre assez tôt tout de même.
    Voila, la physique, chimie ... m'intéresse et j'aimerai devenir ingénieur dans l'armement (autres possibilités) et donc faire pour celal 5 années d'étude après le BAC. Pourriez-vous me donner quelques précisions et/ou conseils ?
    Quels sont les écoles possibles en France, les salaires envisagés, les compétences à avoir ... ?
    J'ai actuellement une moyenne d'environ 12 avec une moyenne scientifique qui tourne dans les 12 et 13.
    Pour terminer, y a t-il des branches différentes dans l'armement ou la défense ... j'aimerais travailler pour l'armée.
    Merci de m'aider, je suis un peu perdu.
    a+

    -----

  2. #2
    invite1ede059e

    Re : ingénieur en armement ... quel voie suivre ? quelques précisions svp

    Salut!!
    Je sais que tu peux entrer a l'ensieta (brest) apres la prepa... c'est une ecole qui forme des ingenieur en armement.

  3. #3
    invite06020107

    Re : ingénieur en armement ... quel voie suivre ? quelques précisions svp

    Citation Envoyé par Memnon Voir le message
    Salut!!
    Je sais que tu peux entrer a l'ensieta (brest) apres la prepa... c'est une ecole qui forme des ingenieur en armement.
    Tu peux aussi par l'X ou par l'ENSTA, voire l'ENSICA non?

  4. #4
    invite3124daea

    Re : ingénieur en armement ... quel voie suivre ? quelques précisions svp