Fac d'Histoire puis ... médecine ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac d'Histoire puis ... médecine ?



  1. #1
    invitedf373341

    Fac d'Histoire puis ... médecine ?


    ------

    Voila je m'appelle Adrien je vient d'avoir 18 ans, je suis en Term S, et je doit bientôt faire un choix pour mon orientation.
    Je suis intéressé par deux branches totalement opposées : La médecine et L'histoire.

    La médecine, me plait beaucoup pour son rapport humain.
    J'avais prévu de m'y lancer avec ma cousine dés l'an prochain.

    Mais voila j'ai aussi envie de faire des études pour "mon épanouissement personnelle", c'est a dire avoir de la culture, une opinion fondée et pouvoir bien comprendre l'actualité et de ce coté là la fac d'histoire me tente.

    Je pense donc faire une fac d'histoire pendant 3ans (licence) ou 5 ans (master) et attaqué médecine avec plus de maturité, j'aurais 22 ou 25 ans.

    Qu'est ce que vous en pensez ?

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Fac d'Histoire puis ... médecine ?

    Je pense donc faire une fac d'histoire pendant 3ans (licence) ou 5 ans (master) et attaqué médecine avec plus de maturité, j'aurais 22 ou 25 ans.
    Encensé, pure folie.
    Tu comptes rentrer sur le marcher du travail a 35 ans ? et prendre ta retraite a 80 ans.
    Fais l'un ou l'autre, la culture c'est personnel et ça se développe pendant le temps libre.

    lazar

  3. #3
    nerbo

    Re : Fac d'Histoire puis ... médecine ?

    Citation Envoyé par Diggler Voir le message
    Je pense donc faire une fac d'histoire pendant 3ans (licence) ou 5 ans (master) et attaqué médecine avec plus de maturité, j'aurais 22 ou 25 ans.
    Waouh ! T'as pas fini toi !
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #4
    Jyscall

    Re : Fac d'Histoire puis ... médecine ?

    Va donc directement en médecine.
    Une fois la P1 passée, ou même si tu la rate, tu l'auras ton épanouissement personnel, ça ne dépend que de toi, pas des études.

    Puis après trois ans de fac d'histoire, je vois mal comment on peut en vouloir encore assez pour se frotter à la rigueur du numerus clausus.

    Bon je dois être honnête, mon chef de labo a fait une licence d'économie avant de faire médecine, mais ça n'arrive qu'une fois sur dix mille.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Fac d'histoire et IEP
    Par inviteb71a5d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2010, 18h53
  3. prepa puis fac puis iut
    Par invite7a751f7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2009, 18h11
  4. fac d'histoire ?
    Par invitece4bed9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 11h30
  5. fac d'histoire
    Par invite79d78cb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 21h00