Fac d'histoire et IEP
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac d'histoire et IEP



  1. #1
    inviteb71a5d47

    Fac d'histoire et IEP


    ------

    Salut à tous!

    Je suis actuellement en Terminal S, et j'ai donc dû rentré mes voeux avant le samedi 20 mars.
    J'y ai mi la fac d'histoire de l'université de Lille 3, et j'avais longuement hésité à mettre la préparation au concours des IEP en parallèle de la fac d'histoire et qui m'aurait permis de tenter les concours des IEP à bac+1.
    Malheureusement, dans la panique et pour je ne sais quelle raison, je ne l'ai pas mi.

    Le problème est que maintenant, après avoir discuté avec plusieurs amis et personnes de ma famille, je le regrette fortement.

    J'ai donc envoyé un mail à l'université de Lille 3 afin de savoir s'il était tout de même possible de m'y inscrire malgré que la phase d'inscription des voeux sur "admission post-bac" soit terminé, et j'ai l'intention de les appeler dès demain si je ne reçois pas de réponse (je l'ai envoyé hier soir).

    Donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont étés dans le même cas que moi et si elles avaient pus s'inscrire quand même à leur formation.
    Et savez vous, si je rentre à la fac d'histoire classique, comment pourrais-je faire pour entrer par la suite en IEP. Je tient à préciser que je voudrais rentrer dans la formation de "base" de l'IEP, c'est à dire les 3 premières années il me semble, car je voudrais y étudier toutes les matières enseignés afin de trouver ma voie, et non pas rentrer en master directement.

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteb71a5d47

    Re : Fac d'histoire et IEP

    Up.
    S'il vous plait, je n'ai plus beaucoup de temps!

  3. #3
    inviteb71a5d47

    Re : Fac d'histoire et IEP

    S'il vous plait, le temps presse!

  4. #4
    invite5752fe3f

    Re : Fac d'histoire et IEP

    C'est une Licence alors oui, mais si ton premier choix est accepté il faudra leur envoyer par écrit ta "démission".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mpsi, b/l, iep, ...
    Par invite00394e31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 14h01
  2. astrophysique/langue/IEP
    Par invite56340ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 13h50
  3. Concours IEP
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 21h39
  4. fac d'histoire ?
    Par invitece4bed9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 11h30
  5. fac d'histoire
    Par invite79d78cb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 21h00