Concours IEP
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concours IEP



  1. #1
    invite06020107

    Concours IEP


    ------

    Salut, j'aimerais savoir juste par curiosité:

    - Le concours d'entrée à Science Po Paris, on peut le passer n'importe quand? à quel niveau? quelles sont les restrictions?

    - Il faut avoir quelles qualités? Il faut beaucoup réviser les agreg d'histoires à papa ou juste faire valoir sa (maigre) culture G ?

    Merci d'assouvir ma curiositation
    B2h

    PS: question HS sur un forum Scientifique mais je vais pas m'inscrire ailleurs pour ça

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : Concours IEP

    Salut,

    Tu peux intégrer Science Po directement aprés le bac soit par un concours qui se fait en juillet/août (il existe des prépas d'été qui préparent au concours) ou soit directement sur dossier (mais là dossier en béton et une mention TB au bac).
    Sinon tu peux intégrer Science Po par la fac à partir du M1 si je dit pas de bétises.
    Pour les qualités avant tout une bonne culture générale, bien maîtriser le Français, savoir s'exprimer, être curieux.

  3. #3
    macros

    Re : Concours IEP

    bonjour,

    tu peux aussi tenter les concours de Science-Po après une prépa !
    c'est ce qu'a fait ma soeur, elle a tenté après sa première année de prépa L et a été reçu ^^

    M.
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  4. #4
    invitefe0032b8

    Re : Concours IEP

    tu peux aussi tenter les concours de Science-Po après une prépa !
    Tiens je savais pas sa tu fait bien de le préciser elle rentres en quelle année? car je sais que la 3éme année c'est une année à l'étranger donc comment sa se passe pour ceux qui viennent de prépa ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : Concours IEP

    Mais le concours de Juillet Aout on peut donc le tenter n'importe quand, simplement il faut se résigner à retourner en première année non?

  7. #6
    macros

    Re : Concours IEP

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    Tiens je savais pas sa tu fait bien de le préciser elle rentres en quelle année? car je sais que la 3éme année c'est une année à l'étranger donc comment sa se passe pour ceux qui viennent de prépa ?
    elle est rentré à BAC+1 (après une année de prépa L) à Science Po en première année - elle rentre en 2ème année en septembre

    pour la mobilité ce sera l'année 2008-2009, et elle ne sais pas trop encore ou elle partira... mais je crois que ça ne change rien que tu viennes de prépa ou d'ailleurs !

    voilà !
    en espérant avoir répondu à tes questions
    bye

    M.
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  8. #7
    invitefe0032b8

    Re : Concours IEP

    Mais le concours de Juillet Aout on peut donc le tenter n'importe quand, simplement il faut se résigner à retourner en première année non?
    Enfait apparement il y a un deuxième concours comme l'a dit Macros pour aller en deuxième année directement pour permettre à ceux qui ont commencer une licence d'histoire ou une prépa lettre par exemple de pas perdre 1 ans (cf http://www.sciences-po.fr/admissions...ree_annee2.htm). Les 2 concours ont l'air pas si différent je sais pas, il y a peut être aussi moins de place au deuxième concours.

Discussions similaires

  1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. IEP, des petites infos svp...?
    Par invite5cc934df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 07h38
  4. concours
    Par invite0589dd53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2004, 14h14