Quelle formation ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle formation ?



  1. #1
    invite1d119acf

    Quelle formation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S (16ans et demi). J'aimerais travailler plus tard dans le domaine de la gestion de projet de jeux vidéos.
    Un métier existe : Chef de projet jeu vidéo

    Cependant après plusieurs recherches je ne trouve pas comment y arriver. Certains parlent de "DESS, une école de commerce ou un DEA." , d'autres d'une école préparatoire + école d'ingénieur.

    Personnellement j'ai recherché des écoles d'ingénieurs qui pourraient me permettre d'accéder à ce métier. Est ressortie pour l'instant : l'IMAC à Marne-La-Vallée. Le programme de cours m'intéresse vaguement (en effet ce ne sont que des "mots" et donc je ne peux pas me faire une idée TRES précise de leur contenu.)

    Mais qui dit école d'ingénieur dit école préparatoire ou DUT/IUT et donc une autre question est venue titiller mon esprit. Ai-je le niveau pour une école préparatoire type MPSI ... Les DUT dans ce domaine me repoussent un peu (DUT Informatique / DUT Services et réseaux de communications) du fait des cours de programmation, base de données. J'ai déjà parlé avec une étudiante en DUT Informatique, qui m'avait un peu dégoûté de sa filière.

    De plus je me reconnais à 100% dans le post d'un autre membre qui disait :

    Moi je voudrais revenir à la vraie question de ce topic :
    "prépa MPSI ou prépa intégrée ?"

    En fait, je suis également dans ce genre de cas là : j'hésite toujours entre la MPSI et une prépa intégré.
    En effet, le rythme de travail et le niveau exigé me fait un peu peur, c'est pourquoi je me demande si une prépa intégrée ne serait pas mieux adapter pour moi ...

    Les raisons pour lesquelle j'hésite :
    - Prépa : pas assez confiance en mon niveau.
    - Prépa intégré : rythme moins soutenu qu'en prépa normal, mais est-ce aussi bien ?