Quelle formation ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle formation ?



  1. #1
    invite1d119acf

    Quelle formation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S (16ans et demi). J'aimerais travailler plus tard dans le domaine de la gestion de projet de jeux vidéos.
    Un métier existe : Chef de projet jeu vidéo

    Cependant après plusieurs recherches je ne trouve pas comment y arriver. Certains parlent de "DESS, une école de commerce ou un DEA." , d'autres d'une école préparatoire + école d'ingénieur.

    Personnellement j'ai recherché des écoles d'ingénieurs qui pourraient me permettre d'accéder à ce métier. Est ressortie pour l'instant : l'IMAC à Marne-La-Vallée. Le programme de cours m'intéresse vaguement (en effet ce ne sont que des "mots" et donc je ne peux pas me faire une idée TRES précise de leur contenu.)

    Mais qui dit école d'ingénieur dit école préparatoire ou DUT/IUT et donc une autre question est venue titiller mon esprit. Ai-je le niveau pour une école préparatoire type MPSI ... Les DUT dans ce domaine me repoussent un peu (DUT Informatique / DUT Services et réseaux de communications) du fait des cours de programmation, base de données. J'ai déjà parlé avec une étudiante en DUT Informatique, qui m'avait un peu dégoûté de sa filière.

    De plus je me reconnais à 100% dans le post d'un autre membre qui disait :

    Moi je voudrais revenir à la vraie question de ce topic :
    "prépa MPSI ou prépa intégrée ?"

    En fait, je suis également dans ce genre de cas là : j'hésite toujours entre la MPSI et une prépa intégré.
    En effet, le rythme de travail et le niveau exigé me fait un peu peur, c'est pourquoi je me demande si une prépa intégrée ne serait pas mieux adapter pour moi ...

    Les raisons pour lesquelle j'hésite :
    - Prépa : pas assez confiance en mon niveau.
    - Prépa intégré : rythme moins soutenu qu'en prépa normal, mais est-ce aussi bien ?

    Je précise que je suis en TS spé math et que mon lycée est classé 11e de Paris
    Je suis plutôt bon (par rapport à ma classe) sans être très bon (3e de ma classe avec 13,5 de moyenne générale en 1ere et 12.5 au 1er trimestre de Term :S). Mes notes en Physique sont assez irrégulières (capable du pire comme du meilleur) même si je me sens à l'aise en math (avec l'aide d'une TI89 aussi ...).

    La vraie question se pose donc : Etant donné mon manque de confiance et de mon niveau moyen, la prépa intégrée n'est-t-elle pas une alternative envisageable?

    (Je précise que si mon niveau est suffisant, la quantité de travail ne me gênera pas)



    Cette personne n'avait pas eu de réponses claires à ses questions. Ma question est similaire à la sienne.

    Je me pose déjà beaucoup de questions du genre : "Pourrais-tu survivre à des journées sans pause concrète comme tu en as l'habitude etc ..."

    Mais j'aimerais que vous m'aidiez à me poser les questions les plus importantes en me questionnant directement par exemple.

    J'espère que vous comprendrez l'intérêt de mon topic et où je veux en venir ..

    Ps : Si quelqu'un a été attiré par le même domaine que moi et qu'il a réussi à atteindre son objectif, qu'il m'en parle.


    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Quelle formation ?

    Es-tu près a avoir 5-7 de moyenne toute l'année?
    Es-tu près a vivre dans une chambre de bonne, seule, loin de tes parents?
    Es-tu près a avoir 1 jour de weekend par semaine?
    Es-tu près a travailler 2 à 4 heures tous les soirs de la semaine?
    Es-tu près a parler, penser et rêver maths?
    Es-tu près a sacrifier deux années de ta vie en échange de la réussite?

Discussions similaires

  1. Quelle formation ?
    Par LELEDEBETTON dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 18h48
  2. quelle formation INSA?
    Par invitef838f58f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 17h28
  3. quelle formation
    Par sakur4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 20h36
  4. UTC, quelle formation ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2007, 21h14
  5. [identification] Quelle formation ?
    Par fishingmanager dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2005, 23h49