Master SEP (Systématique, évolution, paléobiodiversité) à Paris 6
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Master SEP (Systématique, évolution, paléobiodiversité) à Paris 6



  1. #1
    owedoo

    Question Master SEP (Systématique, évolution, paléobiodiversité) à Paris 6


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en 3iéme année d'écologie. L'année prochaine j'aimerais faire le master SEP (systématique, évolution, paléobiodiversité) à Paris. La sélection pour le M1 est-elle importante?

    -----

  2. #2
    invite5e166d90

    Re : Master SEP (Systématique, évolution, paléobiodiversité) à Paris 6

    Salut,

    la sélection pour entrer en SEP existe, mais elle n'est pas drastique.
    Etant donné que tu es déjà dans une formation qui correspond, si tu as des notes correctes (pas 10 partout, quoi) ça devrait passer sans problème.

    Si tu veux plus d'infos sur SEP, n'hésite pas, je suis en M1 dans ce master, et joue un peu le rôle de "pourvoyeur d'infos officieux"

    Pourquoi tu veux aller en SEP ? Pour faire de la paléontologie, de la systématique sur l'actuel, le parcours pro ?

    Le master est cool, mais il faut savoir à quoi s'attendre avant d'y entrer : notamment à faire plutôt des UE méthodologiques au premier semestre de M1 (méthodes de taxonomie et de phylogénétique). Le deuxième semestre et le M2 sont libres : tu as le choix parmi tout plein d'options !

    Bon, et puis je rappelle le sempiternel avertissement : il y a peu de débouchés...

  3. #3
    owedoo

    Re : Master SEP (Systématique, évolution, paléobiodiversité) à Paris 6

    Merci pour ta réponse... qui me rassure (j'ai pris un joli carton quand même cette année ! ! J'ai envie de suivre le parcours Histoire de la biodiversité et Paléontologie ou Systématique et Évolution. Vous êtes nombreux en amphi? Sinon pour les débouchés...c'est peut être plus facile de trouver un truc à l'étranger.

  4. #4
    invite5e166d90