Réorientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation



  1. #1
    invitea56019c2

    Réorientation


    ------

    Bonjour, avant tout si je peux me permettre j'ai toujours eu le postérieur entre pas deux mais 4 chaises. Après le collège j'aurais aussi bien pu m'orienter vers des branches Littéraires (art divers) que scientifiques.

    Enfin de compte j'ai fait un BAC STL suivi d'un BTS Bioanalyses et contrôles. Je travail maintenant depuis plus de 2 ans en intérim (Durdur les CDI en ce moment)

    Mais voila mon attrait pour les technologies en particulier l'aéronautique, l'aérospatiale, le développement de divers produits industriels de pointes prend le dessus sur ma formation et j'ai de plus en plus de difficulté à trouver une valeur ajouté à mon métier.

    J'ai 23 ans et je voulais avoir l'avis de professeur ou de personne dans le même cas que moi par rapport à la reprise d'étude.
    Je serais intéresser par le BTS CPI (Conception de projet industriel).

    Ma démarche à 23 ans est elle utopique ou non. Est-il possible de faire ce BTS avec une formation de Biochimie ou lmes portes me sont elles définitivement fermés?

    Enfin grosse période de remise en question, j'attend des conseils sur plan pratique sachant que je ne suis pas non plus "dégouté" de mon métier mais j'ai des doutes pour l'avenir.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Réorientation

    Il faut que tu sois sûr que le BTS en question te permette de faire ce que tu veux ensuite. Faut te renseigner sur les métiers à la sortie, les secteurs d'activité etc...
    As-tu pensé à une école d'ingénieurs pour profiter du bac+2 que tu as déjà? Si tu es admissible dans une école par alternance, tu n'as plus qu'à te vendre auprès d'une boite du secteur aéronautique.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par invite1288613a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2009, 08h53
  2. Possible réorientation ?
    Par invitedb51befc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2009, 23h46
  3. Réorientation
    Par invite01b26842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 17h26
  4. Reorientation possible?
    Par invite48c9538f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 08h39
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24