Étudier en Angleterre après le bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Étudier en Angleterre après le bac



  1. #1
    enji-

    Étudier en Angleterre après le bac


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis en terminale S dans un lycée bien réputé avec 13/14 de moyenne générale.
    Je vise aussi la mention très bien au bac (j'ai eu 16,7 au bac blanc).

    Voilà pour la mini-présentation, maintenant l'histoire:
    Après le bac, je veux quitter le domicile familial, j'ai vraiment un besoin irrépressible de prendre l'air, vivre seul ... Enfin bref vous avez compris je crois.
    J'ai passé l'été dernier un séjour linguistique de 15 jours à Oxford, ce fut les plus belles vacances de ma vie, un pays magnifique ! (J'avais passé 3 jours à Londres aussi).
    Voilà que maintenant je pense à faire mes études dans une université là-bas, à Londres ce serait le mieux. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour les inscriptions toussa ...
    Je sais bien qu'il faut un certificat de langue (genre TOEFL ou autre), mais je ne l'ai pas et mon niveau d'anglais est correct sans plus: 13/20 en Terminale (sans pour autant travailler cette matière :S).

    Donc voilà ce que j'envisage de faire:
    Une année de césure après le bac -> direction l'Angleterre pour une remise à niveau en Anglais (ou même le cas échéant la faire en France, ce qui n'est pas forcément très bon ...)
    Après cette année, intégrer une université à Londres, comme Impérial College, UCL, ou même autre part (je préfère quand même Londres).

    Cependant voilà, même après avoir fouiller leur site, je n'est pas trouver les infos que je veux, mis à part que je peux faire les spécialités que je veux, à savoir Architecture ou genie civil.

    Mes questions sont donc les suivantes; pour l'UCL (je prefere me focaliser sur celle-ci en particulier)
    1- Quels sont les critères d'admission en 1ère année en Archi et genie civil ? (sur dossier, bac, rien (on peut toujours rêver ))