Étudier en Angleterre après le bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Étudier en Angleterre après le bac



  1. #1
    enji-

    Étudier en Angleterre après le bac


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis en terminale S dans un lycée bien réputé avec 13/14 de moyenne générale.
    Je vise aussi la mention très bien au bac (j'ai eu 16,7 au bac blanc).

    Voilà pour la mini-présentation, maintenant l'histoire:
    Après le bac, je veux quitter le domicile familial, j'ai vraiment un besoin irrépressible de prendre l'air, vivre seul ... Enfin bref vous avez compris je crois.
    J'ai passé l'été dernier un séjour linguistique de 15 jours à Oxford, ce fut les plus belles vacances de ma vie, un pays magnifique ! (J'avais passé 3 jours à Londres aussi).
    Voilà que maintenant je pense à faire mes études dans une université là-bas, à Londres ce serait le mieux. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour les inscriptions toussa ...
    Je sais bien qu'il faut un certificat de langue (genre TOEFL ou autre), mais je ne l'ai pas et mon niveau d'anglais est correct sans plus: 13/20 en Terminale (sans pour autant travailler cette matière :S).

    Donc voilà ce que j'envisage de faire:
    Une année de césure après le bac -> direction l'Angleterre pour une remise à niveau en Anglais (ou même le cas échéant la faire en France, ce qui n'est pas forcément très bon ...)
    Après cette année, intégrer une université à Londres, comme Impérial College, UCL, ou même autre part (je préfère quand même Londres).

    Cependant voilà, même après avoir fouiller leur site, je n'est pas trouver les infos que je veux, mis à part que je peux faire les spécialités que je veux, à savoir Architecture ou genie civil.

    Mes questions sont donc les suivantes; pour l'UCL (je prefere me focaliser sur celle-ci en particulier)
    1- Quels sont les critères d'admission en 1ère année en Archi et genie civil ? (sur dossier, bac, rien (on peut toujours rêver ))

    2- J'ai lu sur un site (malheureusement ancien: 2002), que l'on pouvait avoir un loyer au campus de l'UCL à 65 £ !! Est-ce possible ? Bien sûr j'imagine que c'est monté depuis, donc quel peut être le budget mensuel pour un etudiant, frais scolaires (UCL) compris ?

    3- Selon vous, dans le cadre de vie de Londres, serait-il plus judicieux de choisir Architecture ou genie civil ?

    4- (La plus importante à mon goût) Peut on s'inscrire cette année en Undergraduate, être accepté, puis faire une remise à niveau d'anglais, et ne rentrer à l'école que l'année suivante, c'est à dire est-ce que l'admission peut durer 2 ans ou bien non ? a moins que les inscriptions soient terminées ...

    Parce que bon, j'ai pas envie de perdre un an pour au final ne pas avoir une bonne université ...

    Voilà je crois que c'est tout, mes questions concernent uniquement l'UCL, mais des avis sur d'autres ecoles (Anglaises) sont les bienvenues

    Merci beaucoup pour votre futur aide, je suis vraiment perdu !


    Ps: les commentaires du genre "pourquoi ne veux tu pas entrer dans une ecole françaises?" ou "vas en prepa tu as le niveau" non merci, j'ai pris ma décision, cependant j'ai besoin d'aide

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Étudier en Angleterre après le bac

    Citation Envoyé par enji- Voir le message
    Je sais bien qu'il faut un certificat de langue (genre TOEFL ou autre), mais je ne l'ai pas et mon niveau d'anglais est correct sans plus: 13/20 en Terminale (sans pour autant travailler cette matière :S).
    Attention, il y a un fossé énorme entre être bon en cours d'anglais et être capable de suivre un cours en anglais (sans compter les charmants accents de certaines régions de Grande Bretagne ).

    2- J'ai lu sur un site (malheureusement ancien: 2002), que l'on pouvait avoir un loyer au campus de l'UCL à 65 £ !! Est-ce possible ? Bien sûr j'imagine que c'est monté depuis, donc quel peut être le budget mensuel pour un etudiant, frais scolaires (UCL) compris ?
    Honnètement, as tu cherché plus de 5 minutes sur le site ? En 2 minutes, j'ai trouvé toutes les infos que tu cherches Les 65 £ c'est par semaine !!! Ils estiment sur le site que le budget minimal pour une semaine est de l'ordre de 220 £ (et il y a 37 semaines de cours), et il ne faut pas oublier les frais d'inscription que le gouvernement anglais est en train de doubler ou tripler. Pour l'année prochaine, ils sont de plus de 3000 £

    3- Selon vous, dans le cadre de vie de Londres, serait-il plus judicieux de choisir Architecture ou genie civil ?
    "dans le cadre de vie de Londres" ??? Je ne comprends même pas ta question... On ne va pas choisir tes études à ta place.

    4- (La plus importante à mon goût) Peut on s'inscrire cette année en Undergraduate, être accepté, puis faire une remise à niveau d'anglais, et ne rentrer à l'école que l'année suivante, c'est à dire est-ce que l'admission peut durer 2 ans ou bien non ? a moins que les inscriptions soient terminées ...
    Visiblement, d'après tous les renseignements donnés sur leur site web, il y a une procédure qui semble assez similaire à Admission post-bac en France. Je ne pense pas que commencer les cours un an après l'admission soit possible avec ce genre de système. De plus, si tu n'as pas de TOEFL cette année, je doute qu'ils t'acceptent.
    En plus, les procédures ont probablement déjà commencé.

  3. #3
    enji-

    Re : Étudier en Angleterre après le bac

    Merci pour tes précisions.
    Quand je parlais du "cadre de vie à Londres" je parlais de l'architecture de la ville, il y a aussi des villes propices aux études d'architecture qui contiennet de beaux ouvrages ou autre ... Enfin bon je dis n'importe quoi là désolé ! O_o

    Et selon toi du je n'ai pas le TOEFL cette année c'est mort ?
    Je peux très bien m'inscrire seulement l'année prochaine après avoir le TOEFL, mais je serais pas sûr d'être accepté et c'est gênant ... Contrairement à être sûr d'aller à telle université.

    Concernant l"énorme fossé", je sais bien, j'ai quand même un an pour le combler

    Sinon pour les conditions d'admission pas de réponse ?
    Sur leur site c'est du AAA donc pour les anglais, j'ai lu quelque part que ça correspondait à une mention très bien, donc c'est ça la condition d'admission ?
    Mention très bien + TOEFL ??
    Je suis perdu ! (oui, encore)

  4. #4
    enji-

    Re : Étudier en Angleterre après le bac

    Pas d'autres réponses ? :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Étudier en Angleterre après le bac

    Citation Envoyé par enji- Voir le message
    Et selon toi du je n'ai pas le TOEFL cette année c'est mort ?
    Je peux très bien m'inscrire seulement l'année prochaine après avoir le TOEFL, mais je serais pas sûr d'être accepté et c'est gênant ... Contrairement à être sûr d'aller à telle université.

    Concernant l"énorme fossé", je sais bien, j'ai quand même un an pour le combler

    Sinon pour les conditions d'admission pas de réponse ?
    Sur leur site c'est du AAA donc pour les anglais, j'ai lu quelque part que ça correspondait à une mention très bien, donc c'est ça la condition d'admission ?
    Mention très bien + TOEFL ??
    Je suis perdu ! (oui, encore)
    Il faut vraiment que tu bosses ton anglais car :
    1- si il n'est pas assew bon, tu ne seras par accepte
    2- Tu trouves toutes les reponses a tes questions sur le site de l'UCAS et de UCL (y compris, savoir si on peut reporter d'1 an l'inscription: C'est a negocier avec chaque universite). Il y a juste a lire.

    En gros, tu soumets ton dossier avant le 15 janvier ( bulletins, grosse lettre de motiv de 4000 caracteres, nom de ton referee). Le plus souvent les universites te convoquent pour un entretien. Elle font ensuite une offre (oui/non/oui sous condition : par exemple, mention tres bien au bac).
    Puis, tu acceptes ou non l'offre.

  7. #6
    enji-

    Re : Étudier en Angleterre après le bac

    D'accord merci, donc l'admission ce fait sur dossier, non sur bac et il est donc trop tard pour s'inscrire ?

  8. #7
    invite8d822661

    Re : Étudier en Angleterre après le bac

    @ enji-

    Pourquoi en mp, tu m'as dit que tu faisais une thèse sur la physique des particules à Berkeley, et que tu avais auparavant intégré Centrales alors que tu n'es qu'en terminale ?

  9. #8
    invite8d822661

    Re : Étudier en Angleterre après le bac

    @ enji-

    ok, enji-
    tu m'as tout expliqué, tu n'es pas un menteur, et tu es quelqu'un d'honnête , donc le précédent post est à ignorer.

  10. #9
    invite0a7394b0

    Re : Étudier en Angleterre après le bac

    Mais donc ils prennent sur le BAC ou aussi les moyennes seconde-terminale?

Discussions similaires

  1. Etudier en Angleterre apres un bac STG
    Par invite25a6f50f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2013, 15h12
  2. Aller étudier aux US après le bac
    Par invitec5b6bac1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2012, 16h20
  3. Etudes en Angleterre après le bac
    Par invite49af05a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2010, 15h42
  4. Etudier en Angleterre après le bac
    Par invitec8b46424 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2009, 16h25
  5. Admission post-bac aprés une année en Angleterre
    Par invitec62b0b82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 12h13