recherche master dans le développement durable
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche master dans le développement durable



  1. #1
    inviteab44dde5

    recherche master dans le développement durable


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de finir une licence en Sciences Terre (bac +3). Je recherche un master pour l’année prochaine dans le domaine du développement durable/environnement, dans l’idée d’une formation pluridisciplinaire (et donc pas obligatoirement directement reliée avec les sciences de la terre). Le problème est que la majorité des formations que j’ai trouvé ne sont pas accessibles sans un niveau ingénieur (ou bac+4), ou bien sont réservées à d’autres disciplines (business, ingénieur…). Le fait d’étudier à l’étranger n’est pas un problème pour moi. Si vous pouviez m’indiquer des formations qui correspondraient à mes critères, je vous en serais très reconnaissant.

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : recherche master dans le développement durable

    Bonjour,

    C'est très vaste ce dont tu parles là... Il serait bien de préciser un peu ! Le développement durable/environnement ça peut être autant de la technique (photovoltaïque, éolien..) que du développement de projets (Agenda 21), du conseil (travail en bureau d'études sur les EIE), de l'éducation à l'environnement, de la formation de personnel, de tout ce qui touche aux milieux naturels (inventaires, suivis, gestion d'espaces protégés), tout le domaine de l'eau....

    Et il y a des tas et des tas de masters là dessus, accessibles après une simple licence
    Tu peux jeter un coup d'oeil par ici : http://www.reseau-tee.net/eco-formation/
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite1a016e9d

    Re : recherche master dans le développement durable

    Bonjour,

    Je suis un ancien étudiant ayant suivi un Master en environnement et développement durable. Je te conseille vivement le Master Environnement EAR de l'Université de Lyon, qui me semble correspondre à ta recherche et dont les statistiques d'embauche sont élevées. Les responsables te renseigneront plus précisément; ils en effet à l'écoute (EAR !). Le lien vers le site web est : http://master-physique-atmo.univ-lyon1.fr

    N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as des questions.

  4. #4
    martiou

    Re : recherche master dans le développement durable

    Citation Envoyé par oldetudiant Voir le message
    Bonjour,

    Je suis un ancien étudiant ayant suivi un Master en environnement et développement durable. Je te conseille vivement le Master Environnement EAR de l'Université de Lyon, qui me semble correspondre à ta recherche et dont les statistiques d'embauche sont élevées. Les responsables te renseigneront plus précisément; ils en effet à l'écoute (EAR !). Le lien vers le site web est : http://master-physique-atmo.univ-lyon1.fr

    N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as des questions.
    Tu es payé ou quoi pour faire de la propagande pour ce master? C'est si nul que ça pour avoir besoin d'en faire la pub sur chaque topic?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a016e9d

    Re : recherche master dans le développement durable

    Pas du tout ! C juste que je viens d'avoir du job à la suite de ce master, alors que j'étais dans la panade il y a peu, du coup je diffuse l'info... comme j'aurais bien aimé qu'on me la diffuse l'année dernière ! Bonne route à toi aussi !

  7. #6
    _Mayou_

    Re : recherche master dans le développement durable

    Heureusement que chaque personne qui a un boulot après son master pro ("normal" quoi) ne vient pas ici remonter 5 ou 6 vieux sujets pour le dire
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Master Économie du développement durable, de l’environnement et de l’énergie
    Par invite3e9ad30b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 18h01
  2. Master Développement durable ou Master d'Ecologie
    Par invitea4e125e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2010, 17h49
  3. Recherche des idées pr aider au developpement durable au sein de ma société!!
    Par invited03f2087 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/09/2009, 23h58
  4. Master recherche développement durable, thèse industrielle
    Par invite634aab6c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 09h14