Redoublement 1ère année PCSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redoublement 1ère année PCSI



  1. #1
    invite44d2cf8e

    Redoublement 1ère année PCSI


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en pcsi et l'année prochaine je ne pense pas avoir trop de mal pour passer en 2ém année mais je me demandais si je pouvais refaire une année pour aller en mpsi.

    En effet je préfère les math, n'aiment pas particulièrement la phisique et je déteste les TP. Après j'ai rien contre en faire mais si c'est moins tant mieux. De plus je me dit que je pourrais etre intérésser par l'ensae qui ne s'obtient que par la MP.

    Donc voila je me demandais si tout d'abord se serait possible de chnger de filière comme sa. Et si jamais c'est possible est-ce que je ne risque pas d'etre accepté dans une mpsi de moins bon niveau que si j'etais allé en PC car peut-etre que si c'est mal vu peu de lycée voudront de moi et je risque d'avoir un truc moins bon que ce que j'aurais eu en restant dans ma filière non?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Redoublement 1ère année PCSI

    Vous pouvez participer à admission-postbac pour demander une admission en MPSI.
    Il reste peu de temps, mais essayez de contacter les lycées visés pour savoir si c'est dans leurs habitudes de prendre des réorientations PCSI->MPSI.

  3. #3
    invite44d2cf8e

    Re : Redoublement 1ère année PCSI

    aaaaah! mais sa veux dire que je suis obligé de décider maintenant? Et si après je change d'avis et que je me suis inscris sur admission post-bac c'est pas grave?

  4. #4
    furanohana

    Re : Redoublement 1ère année PCSI

    Vous pouvez vous inscrire sur APB, et changer d'avis après : il vous suffira de ne pas classer votre voeux (qui sera donc éliminé, si vous décidez avant le 31 mai), ou alors de refuser la proposition faite en juin par APB.

    Sinon, vous pouvez aussi attendre et prendre part à la procédure complémentaire à partir du 20 juin (en gros), mais :
    - les réponses peuvent être tardives (en juillet, voir août) dans le cadre de cette procédure ; pas le mieux pour se préparer à l'année suivante...
    - vous ne pourrez candidater que sur les lycées n'ayant pas remplis leurs classes, donc pas les plus côtés, et pas forcément les plus pratiques pour vous d'un point de vue géographique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44d2cf8e

    Re : Redoublement 1ère année PCSI

    Très bien merci de votre aide.
    Je vais donc m'inscrire je verrais tout sa en juin lors des résultats.

Discussions similaires

  1. PCSI 1ère année-> Dut genie civil
    Par invite5ac0a2ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2011, 22h15
  2. redoublement 1ere année prépa
    Par invite7b965200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2011, 17h38
  3. Orientation après la 1ere année prépa PCSI-SI
    Par inviteed751ee2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2009, 11h23
  4. redoublement 1ere annee PCSI
    Par invite820eb016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 21h01
  5. programme prepa pcsi 1ere année
    Par invite34c9857f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 22h11