Bonjour,
Voilà la date limite d'inscription des voeux sur admission post-bac approche à grands pas, et je ne suis toujours pas sure de mes choix.
Je suis assez forte dans toutes les matières (ou presque: 14 en maths, 15 en SVT (bio),17 en physique-chimie (ma spécialité), 17 en langues, 13 en histoire-géo et 13 en philo). Mes matières préférées sont la physique-chimie, la SVT et les langues et je cherche un métier qui puisse avoir besoin des 3 ou au moins des sciences, ce que je préfére.
J'avais pensé au début faire des études de médecine (puisque il y a beaucoup de sciences, qu'il faut un bon niveau pour réussir, et optionnellemnt, un bn salaire). Mais plus j'en parle autour de moi, plus les gens me disent que les études de médecine sont trop longues et épuisantes, et qu'il est impossible d'avoir une vie de famille à coté (je ne me voile pas la face, j'espère ne pas finir seule). Alors je me suis dirigée vers les études de pharmacie où il faut un bon niveau en chimie ( une matiére que j'aime beaucoup). J'ai aussi entendu dire que les pharmaciens avaient du mal à s'établir ou qu'il était difficile de se faire embaucher après avoir eu son diplome, bref que les pharmaciens ont la vie difficile et que leur métier n'est pas toujours très scientifique (notamment pour l'officine). Bref je suis un peu perdue.
Pourriez-vous m'aider; me conseiller des métiers qui correspondent à mon profil, svp?
Merci d'avance
-----