problème d'appreciation pour prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème d'appreciation pour prépa



  1. #1
    invitec0e4ca95

    Arrow problème d'appreciation pour prépa


    ------

    Bonjour à tous, bon je ne vais pas vous faire la liste de mes résultats, c'est satisfaisant (13/14) dans toutes les matières, SAUF la S.v.t., où je ne suis pas du genre à apprendre par coeur comme une machine, d'où les résultats du genre 6/7.
    J'ai de bonnes appréciations : "élève sérieux, mérite de réussir, mais discret à l'oral".
    C'est vrai que je ne participe jamais de moi même au cours.
    Donc est-ce que ces "discret en cours", "pas assez présent", peuvent m'empêcher d'aller en prépa?

    A savoir que je vise une PCSI, et que j'ai loupé mon bac blanc, qui évidement compte pour le second trimestre, sans ce quoi, ce ne serait plus marrant !!!!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited59bf12f

    Re : problème d'appreciation pour prépa

    Tu te prends trop la tête.
    Il faut que tu saches que tout dépend de la catégorie de prépa que tu vises (où elle se situe, son niveau etc...) ensuite, dans quel lycée toi tu te situes (si les prépa où tu veux aller le connaissent un peu...) Il ne faut pas que tu penses que tu ne seras jugé que sur tes notes. Si ton lycée est classé dans la catégorie moyenne, ton 13 14 ne veut absoluement rien dire du tout. De plus, sincèrement, moi j'avais 8 de moyenne en svt parce que j'étais comme toi et j'avais pas 14 dans les autres matières. J'ai été prise haut la main. Mais mon lycée était réputé pour saquer et les prépa où j'ai postulé le connaissaient.
    Pour tes apréciations, ne t'en fait pas trop. ma prof de math de première m'avait mis: "devrais envisager une carrière non scientifique", et je suis allée en prépa générale PCSI. alors fini ton année tranquilement sans te prendre la tête. Travaille, passe ton bac, et tout ira bien. (essaye juste de participer un peu, au moins en anglais, histoire que tu montres que tu es là. ça fait pas fayot de participer. ce sont les ignard qui disent ça!)

    Cordialement

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : problème d'appreciation pour prépa

    Ces appréciations ne devraient pas être réellement gênantes, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
    Par contre (et là c'est le prof de SVT qui parle, donc parfaitement au courant des modalités de notation en lycée), 6/7 en SVT c'est juste... nul... (OK, j'y vais un peu fort, mais je suis honnête au moins) Car pour atteindre de telles notes, il ne faut pas juste "pas apprendre par coeur", mais délaisser la matière et/ou avoir de gros problèmes de méthode dans le raisonnement scientifique. Heureusement pour vous, de nombreuses PCSI ne regardent pas les notes de SVT. Mais si elles les regarde, cela peut être un motif d'élimination, car de telles notes (là encore je le dit franchement, sans chercher à donner de leçons) peuvent faire très largement douter de la présence des capacités nécessaires pour réussir en prépa (et là, c'est le prof de prépa qui parle).
    Remarque : en PCSI, il y a beaucoup d'apprentissage par coeur à faire... ne serait-ce que, par exemple, en chimie organique...

Discussions similaires

  1. DUT , prépa ou prépa integré pour une ecole d'ingénieures
    Par invited0a3c564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2011, 21h55
  2. Lettre d'appréciation
    Par invite03272457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 21h32
  3. probleme pour la prepa?
    Par invite56b108cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 18h18
  4. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09