Bonjour je suis élève en Tle S serie SVT option math au lycée du Parc à Lyon . donc voilà mon niveau est correct je pense je suis à environ 12,5 de moyenne en term avec plus ou moins 14 en math, math spé et physique ( à quelques dixiemes pres). La seule matiere ou je n'ai pas la moyenne cette année c'est la philo mais je passe de 6 a 9,5 entre les deux trimestres c'est bon signe . Mon gros probleme ca reste les appreciations , en effet jusqu'a present je n'ai pas été un enorme travailleur ni en cours ni en classe et sur mes bulletins " bavard" ; "manque de concentration" " pourrait etre meilleur avec plus de rigueur" apparaissent souvent ... Donc j'ai peur que pour ca le conseil emette un avis réservé pour mon passage en prepa . Mais je suis motivé et je suis tout à fait pres à sacrifier deux ans pour mon avenir maintenant que je sais vraiment ce que je veux faire . Donc voilà ma question c'est est-ce que ces appreciations sont un gros handicap et dans ce cas sont-elles definitivement eliminatoires sachant que je voudrais Monplaisir en PCSI ( je ne me fait pas trop d'illusions pour le Parc). J'ai cependant elargi mes choix en rajoutant berthollet , fauriel , champo et lalandes le tout en PCSI...
Voilà! merci
-----