Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en DUT informatique après un bac STG option GSI. Bien parti pour valider mon 4ème et dernier semestre il est temps pour moi de penser à l'année prochaine.

Je souhaite devenir professeur d'informatique, de préférence professeur d'informatique de gestion. Pour cela, on m'a conseillé d'avoir une licence (L3), d'avoir un master puis de passer le concours pour le capet d'économie droit gestion option informatique.
Pour l'étape de la licence, je suis dans un choix très compliqué :

- Licence de maths & informatique en L3, sachant que j'ai peur de ne pas avoir le niveau en maths car je suis passé de premier de la classe en maths en terminale, à un des plus nuls à l'IUT, c'est néanmoins je crois la meilleur façon d'arriver à ce que je veux si je travaille dur

- Licence de droit, économie et gestion : Je ne sais pas s'il est possible après un DUT informatique de rejoindre cette licence, sachant que j'ai étudié le droit/économie/gestion en 1ère, terminale, et pendant mes deux années de DUT et qu'il me faudra valider ces matières pour le concours de prof.

- Licence professionnelle de création pour le web : C'est la facilité, c'est le domaine où je suis le plus compétent et où je serais sûr de valider mon bac +3 haut la main, mais j'ai peur de ne pas être accepté par la suite en master car les licences pro ne sont à la base pas faites pour les poursuites d'études.

Je ne connais pas d'autre solution, alors si vous en avez d'autres à me proposer, sinon j'aimerais savoir quel choix selon vous serait le plus adapté pour mes ambitions.

Merci d'avance!