Etudes de medecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes de medecine



  1. #1
    invitee4a421dc

    Etudes de medecine


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Alors voila je suis un élève en terminale S spé maths et pour moi un problème s'impose.
    Il faut faire le choix de son orientation, et j'hésite entre deux domaines très différents qui m'intéressent :
    Je souhaite en premier choix faire ingénieur en génie civil, mais la médecine m'intéresse beaucoup et je trouve le métier d'interne très intéressant.
    Mais les études d'ingénieurs sont deux fois moins longues que celles de médecine.
    Donc j'aimerai savoir comment se passent les études de médecine, surtout au niveau du travail demandé et ce qu'il faut faire pour être interne. Car j'ai vu dire qu'à un moment les étudiants travaillent en hôpital et a la fac en tournant à 80h/semaine. Et je ne pense pas pouvoir tenir a un tel rythme sans avoir de temps libre pour faire du sport ou autre.

    Merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Etudes de medecine

    Bonjour,

    La question a été abordé des centaines de fois sur le forum. Fais une recherche avec "médecine", il doit y avoir plusieurs gros sujets qui détaillent comment se passent ces études particulières.
    Il y a aussi de nombreux forums sur le net dédiés aux études de médecine, ou encore des interviews d'étudiants sur des sites d'orientation. En gros, tu as tout devant toi, il ne te reste qu'à faire un brin de recherche.

    Interne n'est pas un métier, au fait. C'est un passage dans les études de médecine.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Etudes de médecine au Canada
    Par invitef9c7f9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2012, 01h57
  2. Etudes de médecine
    Par invitef76b5708 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 16h35
  3. Etudes de medecine
    Par invite873db7d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 19h18
  4. etudes de medecine
    Par invite5d796b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 07h04
  5. etudes de pharmacie et médecine
    Par invitef3636442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2007, 07h49