Travailler dans les sciences
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travailler dans les sciences



  1. #1
    shirky

    Travailler dans les sciences


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en master 2 recherche en physique nanosciences et je ne me sens pas de faire une thèse l'an prochain ni d'aller en industrie.
    Mais toujours passionnée pour les sciences j'aimerai continuer dans ce domaine, auriez vous une idée des métiers reliés au sciences qui existent ?Merci de vos réponses et témoignages.

    -----
    Débutante Dobson300,en compagnie de mcben83,De belles nuits à vous

  2. #2
    LAZAR

    Re : Travailler dans les sciences

    Salut,
    c'est quand même inquiétant d'être en M2r et de pas savoir ce qu'on fait après.
    Si tu es passionné pour les sciences, pourquoi une thèse ne te tente pas ? D'autant que dans ton domaine, il y a pas mal de poste universitaire a la clé.

    lazar

  3. #3
    shirky

    Re : Travailler dans les sciences

    Bonsoir,

    Aucune réponse quant à des idées d'emploi scientifique?

    Pour répondreà Lazar, le domaine où j'ai du m'orienter ne me plait pas et je pense avoir un niveau un peu trop juste pour pouvoir poursuivre et même trouver des postes.Voilà pourquoi je souhaite faire autre chose qu'une thèse.
    Débutante Dobson300,en compagnie de mcben83,De belles nuits à vous

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Travailler dans les sciences

    Bonsoir,

    Des métiers reliés aux sciences... voyons voir.... il doit bien en exister quelques centaines ou quelques milliers, à vue de nez.

    Tu es (censée être) un scientifique de haut niveau bon sang ! C'est quand même étrange de te voir arriver à la fin d'un M2 et de poser une question aussi..... bête ? Précise tes attentes !
    - un boulot maintenant ou une réorientation (plus ou moins lourde) ?
    - un boulot dans quoi ? Les sciences c'est vaste.... en physique toujours ? Dans ta spécialité ou une autre ?
    - un travail de recherche ? un travail de communication ? un truc plus dans le management ? dans le commercial ?

    Enfin tu as compris le truc, il est impossible de t'aider de cette manière. Mais je crois aussi que tu n'as jamais du prendre le temps de te pencher sur ton orientation. C'est à croire que tu n'as jamais parlé avec un professionnel, que tu sors d'une bulle où tu apprends tes cours et ne t'intéresse à rien d'autre. J'espère me tromper, sinon ça va être très difficile pour la suite....

    Bon courage dans ta réflexion.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Travailler dans les neurosciences
    Par Moufle2mer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 16h29
  2. travailler dans les programmes de réintroduction
    Par invite0cbf10cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 13h25
  3. travailler dans les programmes de réintroduction
    Par invite0cbf10cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 01h16
  4. travailler dans les calanques
    Par tibobo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2006, 15h25
  5. Travailler dans les OGM?
    Par invite42c558af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 09h27