Bonjour a tous !
Bon après avoir tourné en rond a plusieurs reprise sur internet forum et compagnie durant ces dernières années je me décide a déposer mon post.
Voilà je suis actuellement en prépa PCSI et malgré que les résultats ne soit pas mauvais dans les matières scientifiques, un manque d'envie et des notes assez mauvaises dans le domaine littéraire ne me pousse pas vers les concourt et la seconde année.
Cependant grâce a des bonnes appréciations et tout de même de bons résultats globalement je ne pense pas avoir de mal a valider mon année et a obtenir un avis favorable pour la seconde année, je me demande parfois si je n'aurais pas préféré le contraire =(.
Je souhaite travailler dans l'aéronautique, automobile tous ces secteurs de la mécanique, j'apprécie également la construction le BTP, je suis un passionné de physique mais angloutir des tonnes de connaissances sans pouvoir digérer totalement ni même les mettre en pratique me gène un peu donc dans le cas ou je ne veuille pas continuer dans cette voie je recherche d'autre formation.
Et c'est là qu'est tout le problème, des retours assez durs ainsi qu'une appréhension personnel m'empêche de m'imaginer a la fac (peu être a tord) je me suis tourné vers les DUT nottament MP Mesures Physiques et GMP Mécanique mais je suis un peu paumé pour être franc est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main, quelqu'un connaitrait-il des formations pouvant aboutir dans ses secteurs d'activité. Je n'ai pas peur de faire de longues études j'aime ca tant que ca me plait, j'aime le niveau quand je m'ennuie je ne progresse pas (c'est ce qui me fait peur après cette année de prépa) je veux pouvoir aller le plus loin possible en physique approfondir mes connaissances des envis aidez un petit être perdu dans ce grand monde de l'orientation
-----