Peip et polytech
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Peip et polytech



  1. #1
    invité98536789
    Invité

    Peip et polytech


    ------

    Bonjour a tous, je cherche desesperement depuis une heure à savoir quelles sont les formations Peip proposées par les différentes ecoles du réseau polytech???
    J'aimerais aussi savoir laquelle de ces formations est la meilleure si l'on veut faire son cycle ingenieur a polytech annecy-chambery en environnement??
    La spé Bio serait-elle utile?
    Merci!!

    -----

  2. #2
    invitefee9b333

    Re : Peip et polytech

    Salut,
    Déjà si tu veut faire le cycle ingénieur à Chambery/Annecy, le plus simple est de faire ton parcours PeiP la bas. En général vu qu'ils te connaissent déjà tu as plus de facilités à y entrer en cycle ingé. Cela dit tu peut tout à fait faire ta prépa ailleurs c'est pas très grave.
    Sinon je pense pas qu'il failles faire peip BIO pour aller dans cette spécialité (à vérifier mais je pense pas ).
    Après les PeiP sont à peu près tous les même en France, c'est en gros une L1+L2 (sauf orleans et nice ) soit de maths (mon cas à Tours), physique-chimie, et peut-être science de l'ingénieur je sais pas trop + de nombreux modules de polytech' (http://www.polytech.univ-savoie.fr/index.php?id=1396)
    En tout cas faut faire attention avec la prépa bio parce qu'elle peut te fermer la porte de plusieurs spécialités.

  3. #3
    mimis92

    Re : Peip et polytech

    Ce n'est pas très difficile : tu vas sur le site de Polytech et tu télécharges les brochures...

  4. #4
    invité98536789
    Invité

    Re : Peip et polytech

    OK merci beaucoup a vous deux! Je pense que je vais demander à faire mon Peip à Annecy-Chambery en premier voeu.
    Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité98536789
    Invité

    Re : Peip et polytech

    RE. J'ai une nouvelle question
    Au cas ou je ne soit pas accepté à polytech, je souhaite demander une licence, en accord avec la formation EBE proposé à Chambery, afin de rentrer après en cycle ingénieur.
    La formation "Biologie, parcours biologie, écologie" à Besançon serait-elle suffisante, ou bien "Sciences de la terre et de l'environnement" (Saint-Etienne) est-elle plus appropriée??

    Merci.

  7. #6
    mimis92

    Re : Peip et polytech

    peux-tu, avant de penser de ne pas pouvoir intégrer Polytech, nous donner tes notes en 1ère et Terminale (maths, physique, anglais) et dans quelle spé ainsi que les observations de tes profs (d'une manère générale)

  8. #7
    inviteac604044

    Re : Peip et polytech

    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en TS SVT spé maths et j'aimerai avoir quelques informations sur polytech' .
    Déjà, j'aimerai aller à polytech'nice Sophia Antipolis.
    Donc là-bas si j'ai bien compris il y a les même cours qu'ailleurs en gros mais tout se déroule dans l'école d'ingénieur et pas en fac ou autre part ?

    Et sinon voici mes notes:
    1ereS
    1er trimestre : maths 14, physique 14, anglais 13 moyenne 13,5
    2ème trimestre: maths 12,5 physique 12,5 anglais 13 moyenne 12,5
    3eme trimestre: maths 13 physique 14 anglais 13 moyenne 13

    Terminale S SVT spé maths
    1ere trimestre : maths 12,5 physique 15, anglais 13 moyenne 13
    2eme trimestre : maths 15 physique 16 anglais 15 moyenne 14

    Des remarques toujours positives du genre : bon élève sérieux et appliqué.

    Notes du bac français : écrit : 10
    oral : 18

    Voila, merci de m'indiquer si j'ai des chances d'être qualifié de grand admissible et si j'ai le niveau général pou suivre les 5 années à Nice .

    Merci de m'avoir consacré du temps

    Bonne soirée.

  9. #8
    mimis92

    Re : Peip et polytech

    oui, il semblerait que tu ais toutes les chances pour être GA et bien sûr pour suivre le cycle d'ingénieur.

  10. #9
    inviteac604044

    Re : Peip et polytech

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide ( et positive qui plus est )
    Par contre je trouve bizarre que dans le dossier papier que je suis censé leur envoyé il ne me demandent pas une copie de mes derniers bulletins scolaires alors que dans une autre prepa normale que j'ai mis en voeu 2 ils me les demandent ...

  11. #10
    mimis92

    Re : Peip et polytech

    oui, c'est normal, il y a des établissements qui demandent les bulletins papiers, d'autres qui récupèrent directement tes notes sur APB...

  12. #11
    inviteac604044

    Re : Peip et polytech

    Merci à toi pour tes réponses

    Bonne soirée

  13. #12
    invité98536789
    Invité

    Re : Peip et polytech

    Je suis en spé SVT,

    notes de 1ère (approximativement)
    maths: 13
    physique: 13
    anglais: 16

    notes de Terminales (1er semestre)
    maths: 12
    physique: 15
    anglais: 14

    Bac de français
    ecrit: 14
    oral: 15


    Les profs mettent généralement des appréciations du genre "élève sérieux et appliqué"
    De plus, je fait partie d'une section sportive au sein de mon lycée, et je rate pas mal de cours, environ 45 demi-journées par an.

    Voila merci et bonne fin de journée

  14. #13
    mimis92

    Re : Peip et polytech

    ecoute je ne fais pas parti du jury mais je pense que toi aussi tu as toutes tes chances pour Polytech. si tu n'es pas GA tu peux préparer le concours en allant chercher les annales des années préédentes sur leur site. Mais si tes notes du second trimestre sont bonnes cela devrait le faire. je dis cela devrait le aire car je ne sais pas s'ils tiennent compte de la spé pour les GA.

Discussions similaires

  1. Après PeiP de Polytech'
    Par invitefee9b333 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2010, 13h02
  2. Réseau Polytech' - admission en PeiP
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 11h28
  3. Admission à PeiP Polytech' Nantes ou Tours
    Par invite6e9aca4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 17h56
  4. en peip à polytech tours:le sport???
    Par invite335ec843 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 10h30
  5. Aide polytech'? peip? Nantes?
    Par invitef16c52cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 20h10