liste d'attente à chaptal
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

liste d'attente à chaptal



  1. #1
    invitebe47d351

    Thumbs down liste d'attente à chaptal


    ------

    bonjour,
    j'ai postulé pour des classes préparatoires MPSI et donc je sais pas si j'étais admis à chaptal sans internat avant d'etre automatiquement démissioné car le voeux juste audessu à m'a été proposé,sinon j'aimerai savoir si j'ai des chances d'etre admis en deuxième ou 3eme phase à chaptal avec internat car je suis en liste d'attente,qu'est ce qu'il faut faire pour augmenter ses chances?

    et voici les résultats que j'ai obtennus:

    . Lycée Chaptal (Paris) - MPSI- avec internat Sur liste d'attente Démissionner

    2. Lycée Camille Guérin (Poitiers) - MPSI- avec internat Refusé par l'établissement
    3. Lycée Camille Guérin (Poitiers) - MPSI- sans internat Refusé par l'établissement
    4. Pierre d'Ailly (Compiègne) - MPSI- avec internat Oui Mais le 09/06/2009 .
    5. Pierre d'Ailly (Compiègne) - MPSI- sans internat Démission car voeu 4 proposé.
    6. Lycée Chaptal (Paris) - MPSI- sans internat Démission car voeu 4 proposé.
    7. Stanislas (Paris) - MPSI- avec internat Refusé par l'établissement



    merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : liste d'attente à chaptal

    Bonjour,

    Si tu as placé "Pierre d'Ailly (Compiègne)" en 4e choix, donc devant "Lycée Chaptal (Paris)", c'est que tu as explicitement annoncé qu'à choisir entre les deux, tu souhaitais aller à "Pierre d'Ailly (Compiègne)"

    Le "Oui mais" signifie que tu es sélectionné pour Pierre d'Ailly et que tu peux, si tu le souhaites, y aller dans le pire des cas (c'est à dire qu'automatiquement, ça annule tous les choix que tu avais placé comme étant moins important que celui-ci)

    Le "mais" signifie que tu es pris à Pierre d'Ailly en attendant d'avoir les résultats des choix que tu as placé comme étant plus important donc devant (les choix 1, 2 et 3).

    En gros, si à la prochaine vague, tu es refusés de tes 3 premiers choix, tu seras orienté automatiquement vers Pierre d'Ailly.
    Si l'un de tes premiers choix est accepté, alors tu seras orienté vers ce choix.
    Si plusieurs de tes premiers choix sont acceptés, alors tu seras orienté vers celui qui est placé comme étant le plus important !



    edit : je n'avais pas vu que ton premier choix était aussi le Lycée Chaptal, donc en gros, toute la première partie de mon message ne marche pas.
    Par contre, le résumé en fin de message (à partir de "en gros"), lui il est toujours bon
    Dernière modification par Gawel ; 10/06/2009 à 16h15.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    invite07df85c2

    Re : liste d'attente à chaptal

    - le voeux chaptal sans internat moins bien classé que la formation proposé, est automatiquement annulé quelle que soit sa réponse.

    -le voeux chaptal avec internat en première place est sur liste d'attente, tu peux toujours dire "oui mais" et si une place se libère, tu sera pris à chaptal en annulant la formation proposée actuelle. Mais en général sur liste d'attente, tu as très peu de chances d'obtenir car : peu de gens se désistent, et la liste d'attente est longue.

  4. #4
    invitebe47d351

    Re : liste d'attente à chaptal

    bonjour,
    je ne sais pas si j'ai des chances d'etre admis à chaptal,car en les appelant ,il m'ont dis que généralement ,ils font leur bilan des places avant la deuxième phase,je sais pas si j'aurai une place à l'inernat en supposant que mon dossier scolaire est pris,l'avis d'impot que j'ai envoyé mentionne un revenu annuel de 21000 euro


    merciiiiiiii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbc5f715

    Re : liste d'attente à chaptal

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je voudrai savoir si jai des chances d'être accepter dans des prépas éco option scientifique tels que chaptal, carnot (paris), montaigne (paris) ou encore lakanal. Mais ce, sachant que mes notes ne volent vrmt pas haut.
    Alors e, 1ère:Anglais: je tournais autour de 16
    Arabe: autour de 15 16
    Maths: 15.5 le premier et dernier trimestre et 13.8 le second
    Histoire: 13.5, 13.8, 15 et mes notes du bac francais sont 13 écrit, 18 oral, 18 TPE.Par contre ma terminale est tout à fait catastrophique:
    anglais: autour de 16.5
    Arabe: 14.5, 15
    Maths: 14 et histoire la merde: 9.8 o premier, 12.5 o second et philo 9 o premier, 10.7 o second. Je voudrai une réponde o plus vite si c possiblee, car post bac ferme ces portes dans pas lonten. Mercii bcpp

Discussions similaires

  1. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 21h25
  2. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 17h08
  3. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 16h04
  4. liste d'attente
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 19h46
  5. Liste d'attente
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2005, 21h03