Admission et test IPSA Toulouse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admission et test IPSA Toulouse



  1. #1
    invite98856792

    Admission et test IPSA Toulouse


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en terminale S (spé Physique/Chimie) et je suis allé à une journée portes ouvertes de l'IPSA Toulouse. J'aimerais savoir à quoi ressemblent les test d'admission écrits, si c'est vraiment difficile ou pas.
    J'ai en ce moment une moyenne de 10 en Physique, 8.50 en Maths donc j'ai un peu peur de me planter aux épreuves.
    Est-ce que pour l'admission ils s'appuient beaucoup sur notre dossier ou bien, si notre dossier et moyen, si le jury s'appuie sur les examens et les oraux ?
    Une autre chose que j'aimerais savoir c'est, comme se déroullent les oraux ? En physique c'est un exercice à résoudre ? En maths également ?
    Y'a t'il des chapitres bien spécifiques à réviser aux examens de physique et de maths ? Parce que certains chapitres de physique ne traitent pas l'aéronautique par exemple, la radioactivité.
    Pour ceux qui ont la patience de répondre à toutes mes questions, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite98856792

    Re : Admission et test IPSA Toulouse

    Personne ne peut me répondre ?

  3. #3
    invite083c0b09

    Re : Admission et test IPSA Toulouse

    Salut,
    je suis désolé je ne connais pas du tout les conditions d'admission pour les IPSA.
    Cependant, je te signale si tu ne le sais pas déjà que c'est une école privée et que les frais de scolarité ne sont pas négligeables...

  4. #4
    invite98856792

    Re : Admission et test IPSA Toulouse

    Oui je suis au courant des frais
    Je pense m'en sortir un minimum ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Scorp

    Re : Admission et test IPSA Toulouse

    Citation Envoyé par ettihal Voir le message
    Salut,
    je suis désolé je ne connais pas du tout les conditions d'admission pour les IPSA.