Admission INSA Toulouse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admission INSA Toulouse



  1. #1
    inviteb1448afd

    Talking Admission INSA Toulouse


    ------

    Salut à tous j'ai 17 ans je suis en terminale S spé maths et j'aimerais pour l'an prochain déposer ma candidature d'admission à l'insa de toulouse.
    Voici mes notes du premier trimestre de terminale :
    - Maths 13.28
    - Spe maths 15.00
    - Physique-chimie 14.67
    - Svt 11.9 ...
    - Anglais 16.40
    Et les notes de premières ( bof bof )
    - TPE : 13
    - Francais ecrit 8
    - " oral 11

    Voila j'aurai aimé avoir certains avis pour voir si j'aurai des chances d'admission !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Admission INSA Toulouse

    Il est difficile d'émettre un avis, au regarde de tes notes brutes. Elles n'ont pas la même valeur si tu es Premier ou Dixième dans ta classe ?
    L'INSA Toulouse, avec l'INSA Lyon et l'UTC sont les seules écoles de catégorie A voire A+ intégrables post-bac. Ce sont de fait les plus sélectives (on constate un taux de sélection de 10% maximum).
    Il faut voir aussi tes bulletins de Première mais ce qu'on ne peut savoir, c'est comment vas-tu te débrouiller à l'entretien individuel (très pervers) spécifique aux INSA.
    Pour te faire une idée, la moyenne des entrants à l'insa Toulouse est de 16.2 (presque pareil qu'INSA Lyon) . En gros, il faut que tu sois capable de choper une mention TB et au minimum une grosse mention B (>15)
    Ca pourrait te permettre de te situer par rapport aux exigences du concours sur dossier&entretien des INSA
    Bon courage
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    inviteb8695f24

    Re : Admission INSA Toulouse

    Comme l'a dit nerbo , ton classement dans le classe nous donnerai plus d'information .Il faut aussi voit tes notes de premieres sur les trois trimestres qui sont determinantes .

    Et pour être pris sur les notes du BAC le niveau dépend des années , j'ai été recalé avec 15,75 l'année dernière avec pourtant des bonnes notes dans les matieres qu'ils regardent le plus ( maths , physique, anglais )

  4. #4
    invitef19071ef

    Re : Admission INSA Toulouse

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    L'INSA Toulouse, avec l'INSA Lyon et l'UTC sont les seules écoles de catégorie A voire A+ intégrables post-bac.
    Extrait du classment de l'étudiant, qui ne vaut pas grand chose.
    maintenant il est vrai que ces trois écoles sont très séléctives !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Admission INSA Toulouse

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    L'INSA Toulouse, avec l'INSA Lyon et l'UTC sont les seules écoles de catégorie A voire A+ intégrables post-bac.
    Euh...oui mais attention ce classement (http://www.letudiant.fr/palmares/cla...res-prepa.html) n'a rien à voir avec le classement des écoles en groupe qu'utilise EDF par exemple... Mon école est classée groupe A par l'étudiant et ne l'est absolument pas pour EDF je vous le garantis! Cela ne veut pas dire que l'UTC et l'INSA ne sont pas de bonnes écoles, mais juste que sortie du contexte, cette ino peut être très trompeuse!

Discussions similaires

  1. INSA Toulouse..?
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 11h23
  2. Insa Toulouse
    Par invite43d2ca4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2008, 18h42
  3. INSA toulouse ...
    Par inviteaaa702ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 09h37
  4. Insa Toulouse
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 17h04