Admission INSA Toulouse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admission INSA Toulouse



  1. #1
    inviteb1448afd

    Talking Admission INSA Toulouse


    ------

    Salut à tous j'ai 17 ans je suis en terminale S spé maths et j'aimerais pour l'an prochain déposer ma candidature d'admission à l'insa de toulouse.
    Voici mes notes du premier trimestre de terminale :
    - Maths 13.28
    - Spe maths 15.00
    - Physique-chimie 14.67
    - Svt 11.9 ...
    - Anglais 16.40
    Et les notes de premières ( bof bof )
    - TPE : 13
    - Francais ecrit 8
    - " oral 11

    Voila j'aurai aimé avoir certains avis pour voir si j'aurai des chances d'admission !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Admission INSA Toulouse

    Il est difficile d'émettre un avis, au regarde de tes notes brutes. Elles n'ont pas la même valeur si tu es Premier ou Dixième dans ta classe ?
    L'INSA Toulouse, avec l'INSA Lyon et l'UTC sont les seules écoles de catégorie A voire A+ intégrables post-bac. Ce sont de fait les plus sélectives (on constate un taux de sélection de 10% maximum).
    Il faut voir aussi tes bulletins de Première mais ce qu'on ne peut savoir, c'est comment vas-tu te débrouiller à l'entretien individuel (très pervers) spécifique aux INSA.
    Pour te faire une idée, la moyenne des entrants à l'insa Toulouse est de 16.2 (presque pareil qu'INSA Lyon) . En gros, il faut que tu sois capable de choper une mention TB et au minimum une grosse mention B (>15)
    Ca pourrait te permettre de te situer par rapport aux exigences du concours sur dossier&entretien des INSA
    Bon courage
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    inviteb8695f24

    Re : Admission INSA Toulouse

    Comme l'a dit nerbo , ton classement dans le classe nous donnerai plus d'information .Il faut aussi voit tes notes de premieres sur les trois trimestres qui sont determinantes .