Bonjour,
Je suis un élève de terminale S option SVT, spé maths avec cinéma audio visuel en facultatif. Je suis plutot moyen voire très moyen, j'ai 9.3 de moyenne.
J'ai passé lannée 2008-2009 aux USA, ds le Colorado pour un échange Rotary, pour ceux qui connaissent. Donc je suis bilingue anglais.
Je suis malheureusement pas un travailleur acharné... Mais j'ai la motivation assez rapidement et facilement quand il le faut.
Voici mes notes au 1er trimestre (elles nosont pas exactement pareil j attends encore mon bulletin):
Maths : 7
Physique-Chimie : 7.5
SVT : 12
Anglais : 19
Espagnol : 12
Histoire-Géo : 10
Philosophie : 10
Sport (athlé) : 18.7
Ciné : 14
Je sais c'est très mais je compte bosser ce trimestre pour avoir au moins la moyenne partout.
Nous avons une classe assez difficile dans le sens ou tout le monde parle, et donc lesprofs nous "detestent", les appréciations sont mauvaises pour le 3/4 de laclasse dont moi...
Avec toute cette pression post bac,je suis completement perdu, uneseule certitude : la fac de médecine n'est pas faite pour moi a cause de toute cette pression et de la concurrence assez forte... Je me vois pas travailler H24 comme le font certains de mes amis a la fac...
Je suis allé au forum étudiant organisé par la région sans résultats... Je suis allé voir ma conseillère d'orientation mais elle est vraiment d'aucune utilité !
J'aimerais vraiment trouvé un DUT scientifique avec l'anglais comme matière un minimum important mais je netrouve pas de DUT me correspondant vraiment.
J'ai trouvé pour le moment le DUT Génie biologique option IAB, ABB ou agronomie mais rien d'autre et je ne suis pas sur d'avoir le profil et d'etre accepter...
Et après ? que faire ? Licence, Master, Ecole d'ingénieurs ? Je suis vraiment perdu... Le post bac c'est vraiment trop de stress,beaucoup d entre vous sont déja passé par la, svp aidez moi...
-----