bcpst ou belgique?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

bcpst ou belgique?



  1. #1
    invite6c0b4d93

    Question bcpst ou belgique?


    ------

    Bon je suis élève en terminale S je m'en sors assez bien je suis un peu passe partout mais motivé pour faire vétérinaire, m'enfin je vais pas m'attarder sur mon profil.

    J'ai quelques questions car j'hésite entre partir en belgique (faculté de médecine vétérinaire ULG) ou demander beaucoups de prépas bcpst (je serais peut être pris dans une d'entres elles).

    Mon choix est quand même plus accès sur la fac du fais que je trouve moins rentable de passer par 2 ou 3 ans de bcpst pour au final peut être ne pas avoir le concours.

    J'ai cru comprendre que l'entrée a la faculté se faisait par tirage au sort pour les français. Maintenant je ne comprend pas trop comment on s'inscrit du fait que l'on ne passe pas par admission postbac

    Donc voilà j'aimerais avoir quelques informations sur cette faculté en belgique si quelqu'un connait bien ou est étudiant dans cette faculté qu'il me fasse part de ses impressions.

    Merci

    -----

  2. #2
    sabinesabine

    Re : bcpst ou belgique?

    sache qu'il faut avoir ton bac et puis faire l’équivalence de ton bac pour pouvoir accéder à la fac que tu souhaites.Effectivement les inscriptions c'est pas sur admission post bac il faut que tu fasses ton inscription là bas (avec l'equivalence de ton bac qui est de 120€ environ (il ne prenne pas de cheques vaut mieux payer par espece))
    je te conseille d’appeler la fac que tu souhaites aller et poster toutes tes questions !!! tu ne seras pas mieux conseiller appele la fac et pose tes questions

    j'espere t'avoir éclaircit un peu ....

  3. #3
    furanohana

    Re : bcpst ou belgique?

    Citation Envoyé par jay-bee Voir le message