Constitution des dossiers et envoie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Constitution des dossiers et envoie



  1. #1
    invite99dd588d

    Constitution des dossiers et envoie


    ------

    Bonsoir,
    En pleine constitution des dossiers à envoyer aux prépas, je me suis rendu compte sur le site APB que certaines ne demandaient pas de dossier papier, alors une question m'est venue a l'esprit, comment saura t-on s'ils l'ont reçu ? De plus certaines prépas préconisent une lettre d'explication pour le dossier d'internat tout en dématérialisant les dossiers scolaires alors comment leur envoyer la lettre ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite99dd588d

    Re : Constitution des dossiers et envoie

    up ! s'il vous plaît, ça commence à presser

  3. #3
    invite9ba0ac17

    Re : Constitution des dossiers et envoie

    Salut,

    Pour la première partie de ta question si je me rappelle bien, dès que l'établissement demandé a examiné ton dossier tu as une case "dossier reçu et complet" qui s'affiche sur la ligne du lycée en question. Ne t'inquiète pas pour ça, c'est bien fait.
    Pour la seconde partie, je ne peux pas te répondre, mais tu peux contacter APB, par mail, je l'ai fait plusieurs fois l'an passé et j'ai toujours eu des réponses à mes interrogations.

  4. #4
    furanohana

    Re : Constitution des dossiers et envoie

    Les lycées qui ne demandent pas de dossier papier utilisent simplement le dossier informatique. Dans ce cas là, à partir du moment où la candidature est validée sur APB, cela équivaut à un "accusé de réception" du dossier.
    (en fait, les formations peuvent consulter les dossiers de tous les candidats en temps réel, au fur et à mesure que les étudiants les remplissaient, depuis le 20 janvier ; mais seuls les candidatures "validées" au 1er avril seront affectivement traitées)

    Pour le cas des demandes d'internat où il faut fournir une lettre, je vois deux solutions :
    1- solution à vérifier : il est peut-être possible de joindre un scan de la lettre sur APB (je sais que la possibilité de joindre une lettre ou autre existe, mais je ne sais pas si cela marche pour les internats de prépa ou bien si c'est limité aux candidatures IUT-BTS qui demandent une lettre de motivation....)
    2- solution sure : envoyer par courrier les documents demandés au lycée, en précisant bien le numéro de candidat APB

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hotmail envoie des messages sans autorisation
    Par invite7b7f91b4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 10h43
  2. constitution des atomes*
    Par invite92377f3a dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/11/2009, 17h30
  3. Mon pc envoie des spams
    Par invitedc40d720 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 16h40
  4. j envoie des mails à mon insu ...
    Par invite4a670f48 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2007, 21h08