PEIP de Polytech
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PEIP de Polytech



  1. #1
    invite90209706

    PEIP de Polytech


    ------

    Bonjour a vous,
    Je voudrais savoir si, après une peip, on était obligé de rester dans le réseau polytech, ou si l'on pouvait par exemple postuler a d'autres écoles d'ingenieurs en bac+2 ?
    Je m'explique, j'ai l'attention de candidater aux ecoles du reseau polytech, et plusieurs options me plaisent, seulement, dans certaines ecoles après bac +2, il y a des options qui me plaisent encore plus.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    xgamma

    Re : PEIP de Polytech

    Etant donné que tu sera en partie en L2 et donc inscrit dans cette filière, tu pourra tout à fait tenter des admission sur titre en école d'ingénieur à l'issue de la L2.

  3. #3
    invite90209706

    Re : PEIP de Polytech

    ok, donc par exemple a l'issue de la peip je pourrait postuler a centrale ? ( je donne centrale comme exemple)

  4. #4
    xgamma

    Re : PEIP de Polytech

    Il y a un grand nombre d'écoles qui recrutent directement après L2, mais pour centrale il faudrait continuer en L3 et la tu peut tenter les AST.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : PEIP de Polytech

    Mais est-ce que justement il ne faut pas une "vraie" L2? ESt-ce que tu as le diplôme de L2 en sortant de PEIP? Sinon, comme a dit xgamma, il faut continuer en L3 et tenter l'admission sur titre après L3 ou M1. Disons que c'est une possibilité, mais si tu es sûr de ne pas vouloir faire de Polytech après PEIP...change de stratégie!

  7. #6
    xgamma

    Re : PEIP de Polytech

    En sortant du peip du as le diplôme L2 oui. Sinon si tu t'en sent les épaules, le mieux est d'aller en prépa pour intégrer des écoles du genre centrale et tu pourra toujours intégrer Polytech' après la prépa.

  8. #7
    invite90209706

    Re : PEIP de Polytech

    Rebonjour ^^, deja merci de m'avoir repondu, et si je veux faire peip, c'est parce que j'ai envi de continuer sur polytech biensûr, sinon c'est sur que je n'en verrait pas l'intérêt. Mais si en plus, a la fin cela donne l'equivalent d'une L2, ça ne peut être que du bonus ^^. Je pense que si je suis pris à polytech, je ferais mes deux années de peip et j'essayerais de postuler a ISITV. D'ailleurs si par exemple, je n'y suis pas accepté, je peux rester a polytech ?

  9. #8
    mimis92

    Re : PEIP de Polytech

    tu enlèves le "si" : c'est sûr tu as l'équivalent d'une L à la fin de tes 2 années de Peip : pour valider ton Peip il te faut 11 de moyenne alors qu'en parcours licence c'est 10.

  10. #9
    xgamma

    Re : PEIP de Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    pour valider ton Peip il te faut 11 de moyenne.
    A bon?? C'est bon à savoir parce qu'à Tours j'ai pas entendu parler de ça... Je suis pas sûr que cette règle s'applique a tout le réseau quand même.

  11. #10
    invite924cc3bc

    Re : PEIP de Polytech

    Bonjour,
    Je suis une élève de Terminale S, et l'année prochaine je rentre au Polytech de Montpellier (spé BIO)
    J'aimerais avoir quelques impressions d'anciens étudiants ou étudiants qui préparent cette formation concernant l'ambiance, le niveau de travail, l'organisation, les difficultés que l'on peut rencontrées etc.

Discussions similaires

  1. Peip et polytech
    Par invité98536789 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2011, 17h13
  2. Après PeiP de Polytech'
    Par xgamma dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2010, 13h02
  3. Réseau Polytech' - admission en PeiP
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 11h28
  4. en peip à polytech tours:le sport???
    Par invite335ec843 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 10h30
  5. Aide polytech'? peip? Nantes?
    Par invitef16c52cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 20h10