Bonjour/Bonsoir.
Voilà, le sujet est dans le titre mais je vais préciser d'avantages..
Je suis actuellement en Première Scientifique Option SVT.
Je recherche depuis milieu de Seconde, donc environ un an, un métier qui me plairait mais rien ne m'intéresse. Avec le temps j'ai quand même pu me faire un petit profil, qui pourrait répondre à mes envies..
Je suis très fénéante, je me contente toujours du minimum et ça me va. Mais je sais que si je suis obliger de faire quelque chose je le ferais, je ne sais VRAIMENT pas comment j'ai fais pour être accepté en Scientifique car depuis toujours j'ai détester les matières scientifiques jusqu'en milieu de Seconde où j'ai eu ce déclique "Je dois aller en Scientifique" pourquoi? Aucune idée... Et j'ai été accepté alors que je n'ai pas travailler, en vérité je n'ai jamais travailler de toute ma scolarité (primaire/collège/ lycée, j'avais une plus mauvaise moyenne en primaire alors que je travaillais +, allez savoir pourquoi) bref, j'ai toujours aimer les animaux j'ai d'abord voulu être vétérinaire mais je suis trop sensible pour ça et j'ai pas spécialement envie de poursuivre mes études dans tout ce qui est scientifique. J'aime également beaucoup la musique, ça aurait été un rêve pour moi de faire partie de la scène ou de produire des groupes, être manager etc... Et pour finir, je rêve de quitter la France. Et ça c'est clair et net, je ne résiderais pas en France plus tard, quitte à faire serveuse dans un bar de m*rde avec un salaire minable en Angleterre, USA ou autre je m'en fiche. Bien sûr comme chez beaucoup de personnes je VEUX aller aux Etats-Unis..
Enfin voilà, je suis assez perdue.. J'ai beau regarder les métiers RIEN ne me correspond!
Je pars du principe où je préfère faire un métier mal payé mais qui me plais que l'inverse...
Je sais plus quoi faire.. Des idées? des aides? car mon année de première est catastrophique, la raisons d'après les professeurs? aucunes idées pour son orientation donc impossible de se motiver.. Et c'est sûrement pas totalement faux.. Si j'avais trouver le métier que je voudrais faire je me motiverais car j'ai les capacités puisque j'ai toujours réussi sans rien faire, dans n'importe quoi/matière/ ou autres.

Bonne journée/soirée