Etudes, banque
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes, banque



  1. #1
    Florine24

    Etudes, banque


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en première année en licence de maths (et informatique et mécanique).
    Je suis assez intéressée par le secteur bancaire et malgré mes recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires aux questions que je me pose.
    Je me demande si en continuant mes études en licence de maths je pourrais avoir accès aux métiers du secteur bancaire ou s'il vaut mieux que je me réoriente en BTS banque ou en licence banque.
    Quels sont les choix qui s'offrent à moi dans ces trois cas ? Aurais-je les même offres d'emploi ? Quelles sont les différences ?
    Quel est la meilleure solution ?
    Je me demandais aussi si l'on pouvait faire des stages dans une banque si l'on n'a ni expérience et que l'on est en fac de maths ?
    Je me demandais aussi si il y a beaucoup d'offre d'emploi dans ce secteur ...
    Je vous serais reconnaissante de répondre à mes (nombreuses) questions car je manque vraiment d'information.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Etudes, banque

    La banque, c'est très vaste. C'est comme si tu disais "je veux travailler en industrie".
    Entre un analyste crédit, un conseiller clientèle pro, un conseiller particulier ou un "guichetier", les formations ne sont pas les mêmes.

Discussions similaires

  1. Banque PT 2009
    Par invitec772e625 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2014, 21h13
  2. [Biologie Moléculaire] Banque soustractive
    Par invite58382b55 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2010, 00h20
  3. [Biochimie] banque de données
    Par kheopsyco dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 16h03
  4. banque d'adnc
    Par invite397891b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 21h18
  5. [Génétique] banque genomique
    Par invite263e1345 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 11h17