Bonjour ...
Voilà, j'ai déménagé a la fin de ma seconde, et depuis donc mes débuts de première jusqu'a maintenant, j'ai eu du mal a travailler dans des conditions favorables etc, d'autant plus que je suis par nature fénéante.
J'arrivais l'année dernière au dernier trimestre a 15.5 de moyenne générale ( 1ere S )
Sauf que cette année, malgré tout les avertissements qu'on a pu me donner, je n'ai pas travailler du tout, pour arriver au premier trimestre de terminale a 15, et malheureusement, ce n'est qu'aujourd'hui, fin du 2eme trimestre que je commence a prendre conscience du tournant qui s'est joué, et du fait que les dés sont jetés, puisque je tombe aux 13 et demi de moyenne pour ce trimestre...
Mon objectif étant d'aller en MPSI, je voulais savoir si même avec cette moyenne, il m'était possible de rentrer dans cette prépa, avec 17.5 en maths, 13 en SVT et 9.5 en physique ( qui est ma spécialité ), 14 en philo, 17 en italien ( LV2 ), 15 en Anglais ( LV1 )...
( je tiens a préciser que la moyenne en physique est du au fait que je me suis planté lors du bac blanc, et qu'il s'agissait de la seule note du trimestre )
( J'avais aussi pensé a redoubler ma terminale pour avoir un meilleur dossier, car je sais que c'est une pratique qui se fait, mais qui est loin d'être courante. )
Merci de vos réponses
-----