Bonjour, j'ai une lettre de motivation a faire pour accéder a une filière spécifique donc j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez ainsi que ce qu'il faudrait rajouter et ou enlever . Merci d'avance.

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale STI Génie Mécanique option systèmes motorisés, je souhaiterais vivement intégrer l'Institut Universitaire de Technologie de Rennes pour y préparer un DUT Génie Mécanique et Productique.

Je souhaite m'engager dans cette formation pour pouvoir bénéficier des nombreuses débouchées que celle-ci permet d'obtenir. En effet, j'envisage de poursuivre mon cursus dans une école d'ingénieur en Génie Mécanique et Automatique. C'est d'ailleurs après avoir rencontré un professeur d'ingénieur en GMA que j'ai décidé de suivre ce DUT qui est selon lui l'idéal pour cette voie. J'ai ensuite effectué une visite de l'IUT lors de la porte ouverte et est été séduit à la fois par le matériel dont dispose le département GMP notamment les bras manipulateurs automatisés, mais aussi par les discussions avec les professeurs et élèves présents ce jour qui me donnent vraiment envie d'entrer dans cette branche. De même, les projets tuteurés ainsi que les stages permettent de pouvoir bénéficier d'une expérience professionnelle qui est inexistante dans les classes préparatoires. Je me suis vraiment sentis dans mon élément le jour de cette porte ouverte.
J'ai toujours été intéressé par les engins mécanique ( auto-moto-TP ) mais aussi toutes sortes de machines et systèmes voulant toujours comprendre leur fonctionnement. Au lycée j'ai toujours été autonome dans mon travail et dynamique, je pense donc qu'avec ma détermination et ma persévérance j'arriverai à réussir dans cette filière et même aller plus loin.


Je reste à votre entière disposition pour davantage d'informations et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distinguées.

Bon c'est court sur ordi mais sur papier
Au revoir