avis sur lettre de motivation DUT GB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avis sur lettre de motivation DUT GB



  1. #1
    invite8faaf78a

    avis sur lettre de motivation DUT GB


    ------

    salut tt le monde!
    j'aimerais avoir des avis sur ma lettre de motivation! avis positifs et négatifs, n'hésiter pas à critiquer! ^^

    Snn pr me présenter j'ai eu mon bac S l'année dernière (sans mention) et cette année j'ai fait une L1 en bio mais je voudrais vraiment me réorienter! Seulement mon problème c'est que j'ai pas un très bon dossier pour rentrer en IUT donc je compte sur ma lettre pour montrer ma motivation! ^^

    Actuellement en 1ère année de licence de biologie à l’Université de Caen, je vous présente ma candidature pour intégrer votre IUT afin d’y préparer un DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques.

    Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle à court terme alliant cours (théoriques et travaux pratiques) et stages en entreprises. Cette dualité est pour moi très importante.

    La découverte par internet d’Unités d’Enseignements intéressantes et des prises de contact avec des étudiants préparant ce diplôme m’ont conforter dans mon choix et dans l’idée que ce cursus est sans doute le meilleur pour m’engager dans le domaine des analyses biologiques en vue de travailler dans un laboratoire d’analyses médicales.

    Ayant conscience que le rythme de travail est plus soutenu que la licence et pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m’investir totalement afin de réaliser mon projet professionnel.

    Restant à votre disposition pour plus d’information, et espérant vous rencontrer afin de compléter cette présentation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


    Je la trouve un peu longue mais je ne sais pas quoi supprimer ! Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    invite954f36b6

    Re : avis sur lettre de motivation DUT GB

    Bonsoir,

    je n'ai pas l'impression qu'elle soit trop longue (en tout cas ça ne choque pas). Quand j'ai fais mon dossier il y a quelques années on avait une place limitée sur une page du dossier, si c'est toujours le cas, l'important est que ça tienne.

    Je te propose quelques modifications dans la formulation + correction de quelques fautes d'accord:
    ______________

    Actuellement en 1ère année de licence de biologie à l’Université de Caen, je vous présente ma candidature pour intégrer votre IUT afin d’y préparer un DUT formation en génie biologique, option analyses biologiques et biochimiques.

    (pas forcément mieux, mais si la lettre est longue ça te fait gagner quelques mots)

    Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle à court terme alliant cours (théoriques et travaux pratiques) et stages en entreprises. Cette dualité est pour moi très importante.

    Ils savent déjà qu'il y a des TD et des TPs, ça allonge ta lettre inutilement ;p
    Vérifie qu'il y a plusieurs stages avant de le mettre au pluriel, en général c'est un seul, en fin de formation.
    pas de s à entreprise.


    La découverte par internet d’Unités d’Enseignements intéressantes et des prises de contact avec des étudiants préparant ce diplôme m’ont conforterée dans mon choix et dans l’idée que ce cursus est sans doute le meilleur pour m’engager dans le domaine des analyses biologiques en vue de le plus adapté pour travailler dans un laboratoire d’analyses médicales, ce qui est mon objectif professionnel.

    tite faute, et surtout enlève le "sans doute" et toutes les formules de type "probablement", "je pense que", etc. Tu es sûre de toi, c'est CETTE formation que tu veux, c'est LA plus adaptée à ton projet.


    Ayant conscience que le rythme de travail est plus très soutenu que la licence et pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m’investir totalement afin de réaliser mon projet professionnel. ce projet.

    J'aime bien cette phrase, j'ai modifié la fin pour qu'elle colle avec mes modifs du paragraphe précédent et enlevé la comparaison avec la licence (on ne peut comparer deux formations que si on les a déjà toutes deux vécues ou côtoyées de près), mais c'est vraiment du gros chipotage.


    Restant à votre disposition pour plus d’information, et espérant vous rencontrer afin de compléter cette présentation
    cf lettre plus bas, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


    Ce qui avec toutes les modifs (plus 2-3 autres) donne:

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en 1ère année de licence de biologie à l’Université de Caen, je vous présente ma candidature pour intégrer votre formation en génie biologique, option analyses biologiques et biochimiques.

    Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle à court terme alliant théorie et pratique de façon équilibrée. Cette dualité est pour moi très importante.

    La découverte par internet des Unités d’Enseignement et des prises de contact avec des étudiants préparant ce diplôme m’ont confortée dans mon choix et dans l’idée que ce cursus est le plus adapté pour travailler dans un laboratoire d’analyses médicales, ce qui est mon objectif professionnel.

    Ayant conscience que le rythme de travail est très soutenu, et pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m’investir totalement afin de réaliser ce projet.

    Me tenant à votre disposition pour vous donner de plus amples informations sur mon parcours et mes motivations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
    Qu'est-ce que tu en penses?

  3. #3
    invite8faaf78a

    Re : avis sur lettre de motivation DUT GB

    Oui pour certaines écoles ils demandent tjrs une lettre de motivation sur un format tout prêt à imprimer et il n'y a pas énormément de place! :/

    Merci beaucoup, je vais prendre en compte tout ça!
    et merci pour le fait qu'il y ai qu'un seul stage, c'est exact et c'est un petit détail dont je n'avais pas fais attention
    je trouve que toutes tes modifications sont a prendre je n'ai ren à y redire!
    merci encore ;D

  4. #4
    invite32d4cd6d

    Re : avis sur lettre de motivation DUT GB

    Regardes ici, il y a un exemple de lettre que tu pourras utiliser pour compléter la tienne :
    http://www.lettres-faciles.com/model...iologique.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8faaf78a

    Re : avis sur lettre de motivation DUT GB

    merci beaucoup mais ca y est mes lettres sont ttes écrites! ouff --'

Discussions similaires

  1. avis sur lettre de motivation DUT informatique
    Par invite71855d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 03h55
  2. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  3. Avis lettre de motivation DUT GB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 18h58
  4. Avis sur lettre de motivation DUT informatique
    Par inviteb5cb91bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 16h32
  5. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 18h19