salut tt le monde!
j'aimerais avoir des avis sur ma lettre de motivation! avis positifs et négatifs, n'hésiter pas à critiquer! ^^
Snn pr me présenter j'ai eu mon bac S l'année dernière (sans mention) et cette année j'ai fait une L1 en bio mais je voudrais vraiment me réorienter! Seulement mon problème c'est que j'ai pas un très bon dossier pour rentrer en IUT donc je compte sur ma lettre pour montrer ma motivation! ^^
Actuellement en 1ère année de licence de biologie à l’Université de Caen, je vous présente ma candidature pour intégrer votre IUT afin d’y préparer un DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques.
Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle à court terme alliant cours (théoriques et travaux pratiques) et stages en entreprises. Cette dualité est pour moi très importante.
La découverte par internet d’Unités d’Enseignements intéressantes et des prises de contact avec des étudiants préparant ce diplôme m’ont conforter dans mon choix et dans l’idée que ce cursus est sans doute le meilleur pour m’engager dans le domaine des analyses biologiques en vue de travailler dans un laboratoire d’analyses médicales.
Ayant conscience que le rythme de travail est plus soutenu que la licence et pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m’investir totalement afin de réaliser mon projet professionnel.
Restant à votre disposition pour plus d’information, et espérant vous rencontrer afin de compléter cette présentation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Je la trouve un peu longue mais je ne sais pas quoi supprimer ! Qu'en pensez-vous?
-----