Meilleure prépa militaire PCSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Meilleure prépa militaire PCSI

invite7be910b9

Post Meilleure prépa militaire PCSI

------

Bonjour à toutes et à tous !

Ma question est peut-être futile, mais j'y ai recours car je suis actuellement partagé dans mon orientation entre deux classes prépas militaires, touites deux PCSI (puis PC/PSI) : le lycée Naval de Brest et le Prytanée National Militaire de La Flèche.

Quel est, à votre sens (certains d'entre vous ont peut-être fréquenté ces établissements), celui qui prépare le mieux aux concours militaires (l'Ecole Navale et l'ESM Saint-Cyr notamment) ?

J'ai appris récemment que le concours de l'Ecole Navale allait devenir plus difficile (il était CCP et va devenir du niveau Supélec). Comme les élèves de CPGE du lycée naval s'engagent à passer le concours de l'Ecole Navale lors de leur inscription, peut-on supposer que le niveau de la prépa du lycée va t-il augmenter ?
    Le lycée Naval prépare t-il aussi à St-Cyr ou oriente t-il (trop) fortement ses élèves à poursuivre une carrière dans la Marine ?

Aux portes ouvertes de La Flèche, j'ai pu constater que les élèves pouvait s'orienter vers ces deux grandes écoles militaires...

Quel choix me conseillez-vous alors d'effectuer ? A l'heure d'aujourd'hui, je suis autant attiré par les deux armées (Terre et Marine).

Merci d'avance,
    Shining

-----

invite795efe49

Re : Meilleure prépa militaire PCSI

Je ne veux pas te destabiliser plus que ça, mais saches que tu as également le lycée militaire d'aix qui a ses prépas pour integrer aussi Saint Cyr etc !
    xD
    Après je ne me connais pas dans ce domaine, donc bonne chance ! =/

invite7be910b9

Re : Meilleure prépa militaire PCSI

Bonjour.
    Non, tu ne me déstabilise pas plus. ^^
    J'avais connaissance de cet établissement, mais pour des raisons géographiques, je me suis tourné vers les deux autres...
    Merci quand même.

Discussions similaires

1. Prépa PC à Clémenceau ou prépa militaire PC à La Flèche ?
    Par invite7be910b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2010, 20h19
  2. Prepa PCSI au lycée militaire de St Cyr?
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 18h46
  3. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par invited622d663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 07h40
  4. Prepa Militaire PCSI
    Par invite28078cfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 20h57
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 17h14