Bonjour à toutes et à tous !
Ma question est peut-être futile, mais j'y ai recours car je suis actuellement partagé dans mon orientation entre deux classes prépas militaires, touites deux PCSI (puis PC/PSI) : le lycée Naval de Brest et le Prytanée National Militaire de La Flèche.
Quel est, à votre sens (certains d'entre vous ont peut-être fréquenté ces établissements), celui qui prépare le mieux aux concours militaires (l'Ecole Navale et l'ESM Saint-Cyr notamment) ?
J'ai appris récemment que le concours de l'Ecole Navale allait devenir plus difficile (il était CCP et va devenir du niveau Supélec). Comme les élèves de CPGE du lycée naval s'engagent à passer le concours de l'Ecole Navale lors de leur inscription, peut-on supposer que le niveau de la prépa du lycée va t-il augmenter ?
Le lycée Naval prépare t-il aussi à St-Cyr ou oriente t-il (trop) fortement ses élèves à poursuivre une carrière dans la Marine ?
Aux portes ouvertes de La Flèche, j'ai pu constater que les élèves pouvait s'orienter vers ces deux grandes écoles militaires...
Quel choix me conseillez-vous alors d'effectuer ? A l'heure d'aujourd'hui, je suis autant attiré par les deux armées (Terre et Marine).
Merci d'avance,
Shining
-----