appréciation du proviseur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

appréciation du proviseur



  1. #1
    LELEDEBETTON

    appréciation du proviseur


    ------

    Bonjour . le proviseur émets un avis ( très favorable - favorable etc ...) au sujet de nos voeux post bac . plus un commentaire semble t il ? a t on le droit d'avoir accés à ce document ? normalement il suit l'avis des profs mais pas toujours . de plus il doit le faire pour chaque voeu donc il peut mettre défavorable pour telle prépa et favorable pour une autre ... mais pour l'élève l'ordre de ses voeux peuvent changer s'il connait l'avis de son proviseur . un avis sur ce sujet . merci

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : appréciation du proviseur

    Citation Envoyé par LELEDEBETTON Voir le message
    mais pour l'élève l'ordre de ses voeux peuvent changer s'il connait l'avis de son proviseur . un avis sur ce sujet . merci
    Pourquoi donc ?

  3. #3
    LELEDEBETTON

    Re : appréciation du proviseur

    bonjour- si je sais que le proviseur ne m'a pas mis avis favorable à telle prépa , je ne vais pas la mettre en tete . je n'ai aucune chance pour d'admission . ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir d'explication .

  4. #4
    alpg84

    Re : appréciation du proviseur

    Oui mais ça ne changera rien que tu l'aies ou pas. Ce que je veux dire c'est que si tu as mis la prépa A en 1 et la prépa B et 2 et que tu as avis réservé (ou je ne sais pas quoi) pour la A et favorable pour la B tu n'as aucun intêret à changer tes voeux... Au pire tu n'es pas pris dans la A mais ça n'influe pas tes chances d'être pris dans la B...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : appréciation du proviseur

    Bah non réléchis ! D'une part ton proviseur n'est pas le proviseur des prépas qui consulteront ton dossier. D'autre part, il est logique que l'avis d'admission soit + favorable pour une prépa de province, plutot qu'une prepa de centre-ville.
    Pour ton interet, tu as tout as gagner en mettant les prépas selectives et cotées (ce que tu recherches je crois) en tête de ta liste de voeux.
    Le 1er voeux est analysé, avant le deuxieme puis les suivants tant qu'une proposition d'admission n'a pas été donné.

    L'ORDRE DES VOEUX N'INFLUE STRICTEMENT EN RIEN A L'ETUDE DE CHACUNE DE TES CANDIDATURES. Les CPGE auxquels tu postules ne connaissent pas cet ordre, et tout est fait vraiment au cas par cas.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. Appréciation négative sur le comportement en physique pour un prépa?
    Par inviteefb73d29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 14h20
  2. Appréciation de l'etat de conscience : une ou deux mains ?
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2005, 21h42