CPGE Ingé GC
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

CPGE Ingé GC



  1. #1
    invite52edd781

    CPGE Ingé GC


    ------

    Salut à tous!
    le 20 mars arrive, date butoire pour faire ses choix sur postbac, et je me demandai quelle CPGE je devais demander pour rentrer dans une école d'ingé en Génie civil!!
    je suis sur la rochelle, si vous connaissez des prépas pas trop loin de préférence... sachant que jai deja demandé des écoles à prépa intégré!

    Pour savoir aussi si il y a des prépas qui ont un taux d'échec important, ou j'ai peu de chance de rentrer dans une école aprés mes 2 ans! sans vouloir lancer le débat avec les bonnes et mauvaises écoles...


    Merci de votre aide, et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : CPGE Ingé GC

    Je ne connais pas les prépas dans le coin...Regarde sur internet et vérifie que les élèves intègrent à peu près tout type d'écoles pour être sûr que tu auras une préparation adaptée aux écoles que tu vises (et donc à toutes si tu n'as aucune idée). Il y a souvent des stats sur le site des écoles. Après, que 20, 30 ou 40% des élèves intègrent Centrale ne changera pas ton propre niveau... Regarde surtout si c'est loin de chez toi, si il y a un internat (si ça t'intéresse) et pense à mettre des voeux de sécurité.

  3. #3
    alpg84

    Re : CPGE Ingé GC

    Et tu parles de taux d'échec. Sache que il y a moins de candidats aux concours que de places en écoles. Alors là où il reste des places ça n'est pas les écoles les plus connues et elles sont souvent privées, mais tu ne te retrouveras pas à la rue après tes deux ans de prépa.

  4. #4
    invite52edd781

    Re : CPGE Ingé GC

    Ok merci de me rassurer c'est cool!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52edd781

    Re : CPGE Ingé GC

    mais je dois m'orienter vers PCSI, MPSI, TSI, BCPST, PTSI?
    J'y connais rien!!!

  7. #6
    alpg84

    Re : CPGE Ingé GC

    Tu es en S? Avec quelle option?
    TSI c'est il me semble pour les gens qui sortent d'un bac STI.
    Prépa bio (BCPST) laisse tomber, ça permet de faire tout un panel de chose mais pas du génie civil.
    Prépa PTSI c'est orienté techno/sciences de l'ingénieur, mais je ne suis pas sûre que tu aies accès à toutes les écoles de GC.
    Après entre MPSI et PCSI...ça dépend de tes points forts. Si c'est les maths et l'abstraction, choisis MPSI. Si c'est plutôt la physique/chimie, choisis PCSI.

Discussions similaires

  1. ingé
    Par invite75d6099b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 16h18
  2. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  3. Ingé dans le multimédia ? Ingé Modélisation ?
    Par invite436fc6a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 07h32
  4. inge alternance et L3
    Par invited9d78a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 23h16
  5. de deug a inge?
    Par invited9d78a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2006, 19h54